Testé pour vous : Les shampoings secs

0

Le shampoing sec à la rescousse des matins pressés!

Même si on se lave les cheveux tous les deux jours parfois, on se réveille avec les cheveux en bataille, un peu plats et lourds, sans volume et les racines un peu graissées. On doit alors faire un shampoing, un revitalisant, sécher, coiffer, raidir, friser… C’est long!  Certains matins, le temps ou l’envie peut nous manquer mais il reste qu’on doit faire un minimum avec nos cheveux en peu de temps.

La solution?

Le shampooing sec. En plus de « laver » les cheveux, ils leur apportent volume, éclat et douceur.  Et désormais, inutile de se brosser les cheveux durant des heures pour faire disparaître le surplus de poudre  : les textures transparentes (sans poudre)  ont remplacé l’effet craie de tableau des premiers shampoings secs. Une bonne nouvelle pour toutes les femmes actives que nous sommes!

Voici les étapes pour utiliser un shampoing sec : Pour dépanner en 5 minutes seulement!

 

1

On brosse: On brosse les cheveux pour retirer les saletés, la poussière et l’huile. On penche la tête vers l’avant et on brosse de la nuque vers le dessus de la tête, puis sur les côtés.

 

2

On sépare: On attache les mèches du dessus de la tête avec des pinces. On sépare les cheveux en raies horizontales en partant de la nuque.

 

3

On vaporise: On vaporise à environ 30 cm des racines.

 

4

On répartit: On répartit le produit du bout des doigts et on le laisse agir durant 1 à 2 minutes.

 

5

On retire: On se brosse les cheveux la tête penchée vers l’avant, pour enlever le plus de saletés possible. On soulève les mèches avec une brosse à cheveux pour tout en s’aidant du sèche-cheveux pour qu’il ne reste aucun résidus.

 

Marc Anthony 2nd Day ClearUn bon choix : Marc Anthony 2nd Day Clear, sans résidus et complètement invisible il permet de nettoyer et rafraîchir  instantanément les cheveux en absorbant l’excès d’huile, en éliminant les odeurs et en ajoutant du volume. Il est parfait pour tous les types et couleurs de cheveux. Disponible en pharmacie. 150 ml pour 12$

 

Kevin Murphy, Fresh HairUn excellent choix : Kevin Murphy, Fresh Hair, il texturise le cheveux à la fois pour des mises en plis de 2e journée toujours parfaite! Disponible chez boutique Etiket.

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.