Des conseils beauté pour vous sentir plus belle et plus confiante

Testé pour vous : Lancôme Visionnaire

0

Lancôme Visionnaire [LR 2412 4 %] Correcteur fondamental : Rides, Pores, Uniformité

Oui, je sais il date un peu, il a été lancé en 2011.  Ce n’est pas la nouveauté de la gamme mais vu le lancement prochain du Sérum Lancôme Dreamtone, je voulais faire un article sur celui-ci afin d’être en mesure de le comparer.  J’aime essayer des sérums et le marketing est tellement attirant chez Lancôme qu’ils réussissent à me convaincre d’aller les acheter même si je sais que leurs formules ne sont pas complètes pour traiter les signes du vieillissement.

 

D’abord, Lancôme nous fait cette promesse

[colored_box color= »blue »]Notre 1er correcteur fondamental.

Rides*, pores* et homogénéité.

Au-delà d’un antirides, notre 1er soin capable de recréer fondamentalement une peau parfaite. Le premier soin au LR 2412, une molécule conçue pour se propulser dans toutes les strates de la peau. Sur son passage, elle déclenche une cascade de micro-transformations.

En surface, les rides et les pores sont visiblement corrigés, les imperfections telles que les dommages causés par les rayons UV et les cicatrices d’acné semblent réduites.

RÉSULTATS : UNE FEMME SUR DEUX TENTÉE PAR UNE INTERVENTION ESTHÉTIQUE A L’INTENTION DE LA REPORTER***.

*** Après 4 semaines d’utilisation. Autoévaluation sur femmes âgées de 35 à 49 ans tentées par l’acide hyaluronique, le laser ou la dermabrasion. Résultats non équivalents à une procédure médicale.

[/colored_box]

On s’entend pour dire que les promesses beauté sont fortes! J’avais des attentes. Il ne fallait pas qu’on me déçoive.

Le test

Tout d’abord il fallait que je fasse des recherches sur cet ingrédient «miraculeux» qu’est le LR2412, listé dans la liste des ingrédients en tant que tetrahydrojasmonic acid.

J’ai donc découvert que c’est cet acide qui est impliqué dans le processus de réparation et de régénération des plantes mais qu’aucune étude n’avait été faite sur la peau humaine. Les effets ont plutôt été testés en laboratoires, in vitro sur de la peau artificielle ressemblant à la peau humaine. Les résultats ont démontrés une augmentation des dépôts acide hyaluronique dans les couches basales de l’épiderme ce qui a pour effet de regonfler, lisser et hydrater la peau en instantané.

Le pourcentage de kératinocytes Ki67 positives dans la couche basale de même que l’épaisseur de l’épiderme ont aussi augmenté. L’épiderme humain étant  connu pour devenir plus mince avec l’âge, ces résultats illustrent le potentiel de LR2412 dans la lutte contre les signes du vieillissement cutané.

Les résultats sont visibles au niveau de l’épiderme car l’action se passe à ce niveau seulement. Oui, j’ai eu une peau plus douce, plus lisse, un peu repulpée. Mais, il y a beaucoup plus à traiter si on veut parler de lutte contre les signes du vieillissement cutané. On ne parle pas de stimuler la production de collagène et d’élastine, on ne parle pas de réparation des dommages liés aux radicaux libres,  on ne parle pas de normaliser les cellules qui sont devenues défectueuses…

Mon évaluation

Texture 

7/10  un fluide, lacté et illuminateur, pour moi c’était parfait mais si vous avez la peau plus sèche, vous allez devoir utiliser une crème par-dessus

Odeur 

8/10 j’avais souvent envie de l’appliquer plusieurs fois par jour juste pour la fragrance subtilement fraîche et très légèrement florale

Tient ses promesses 

4/10 les rides sont un peu regonflés, aucun changement sur les pores, la peau parait plus uniforme mais c’est plutôt grâce à l’effet des particules de mica et titane qui reflètent la lumière et illuminent la peau

Rapport qualité/prix

4/10 c’est cher pour un produit présenté comme étant révolutionnaire mais qui n’a rien de bien exceptionnel ne serait-ce que la texture ou la fragrance. (100$ pour 30 ml)

Facilité d’utilisation

8/10 flacon-pompe, super hygiénique, un coup de pompe matin et soir, on masse et le tour est joué

Verdict

6.2/10

Au final, je n’utiliserais pas que ce produit mais s’il est accompagné d’une formule anti-âge plus complète, il peut très bien servir de sérum hydratant et coup d’éclat. C’est toujours agréable d’avoir un produit qui rend la peau douce et lumineuse et qui convient à tous les types de peau. Cependant, beaucoup d’autres produits feraient tout aussi bien l’affaire, et ce, à moindre coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Optimized with Swift Performance (v1.2.5.1)