Des conseils beauté pour vous sentir plus belle et plus confiante

SMILE FOOT Masque exfoliant pour les pieds

Retrouvez des pieds d’apparence rajeunie dès la première utilisation!

0

J’avais vu sur le web les photos et les vidéos de pieds avant, pendant et après le traitement peeling exfoliant mais j’étais un peu sceptique. Je me demandais si ce n’étais pas un peu grossi, arrangé avec le gars des vues, le même gars des vues qui fait que les Kardashian sisters n’ont pas l’air des monstres hideux. Le même aussi qui trouve que Salvail devrait animer autant d’émissions de télé ou de radio. Lui, il doit le connaître personnellement le gars des vues.

Bref, c’est lorsque nous sommes entrés dans le magasin The Face Shop du quartier Dix 30 et que la charmante Laurie nous a vivement recommandé ce produit dès notre entrée en nous disant que ‘’les gens viennent ici pour acheter le Masque Exfoliant pour les pieds’’ que nous nous sommes dit ‘’pourquoi pas’’.

J’ai beaucoup de produits pour les pieds, principalement des crèmes achetées ici et là, dans différents pays puisque nous marchons beaucoup en voyage et qu’au bout du 2e jour à marcher au moins 10 heures par jour, on a les pieds en feu. J’ai aussi des accessoires divers pour adoucir, polir, des trucs manuels et éléctriques, bref, pour moi prendre soin des pieds, c’est important.

J’ai essayé des marques très dispendieuses, des systèmes de renouvellement cellulaires et de rajeunissement du pied tels que la mousse exfoliante pour les pieds de Margaret Dabbs London qui sont extraordinaires certes mais qui n’arrivent pas à la cheville (jeu de mot contextuel ici) du Masque Exfoliant pour les pieds Smile Foot de chez The Face Shop.

SMILE FOOT Masque exfoliant pour les pieds – Le Test

AVANT – Cliquez pour agrandir

C’est donc lors d’un samedi après-midi pluvieux que nous nous sommes installés mon conjoint et moi et que nous avons fait l’essai du produit qui promet des pieds aussi doux que ceux d’en bébé. La boîte contient 2 bas en plastique ajustable à la cheville et deux sachets de liquide exfoliant. Le traitement consiste à insérer les pieds dans les bas, et de vider les sachets directement dans les bas une fois les pieds dedans. On ajuste à la cheville pour bien serrer et éviter que le produit coule partout en bougeant et on laisse agir de 60 à 90 minutes selon la notice sur la boîte. Nous, on a voulu que ça fonctionne plus alors on a laissé le temps maximal.

Durant 90 minutes, les pieds trempent dans un liquide hautement concentré en AHA (Alpha Hydroxy Acids  ou acides alpha hydroxylés en français). Ensuite, on retire les bas et on rince bien à l’eau claire et tiède. Les résultats apparaissent de 4 à 6 jours après le traitement.

Pour moi qui a très peu de callosités et pas de durillons, la peau à commencer à desquamer au bout du 4e jour tout d’un coup, du jour au lendemain. Avant ça rien du tout, aucune trace ou présage d’un certain début de résultat ou de peau qui semble vouloir commencer à peler. Mon conjoint, RIEN. Le 5e jour non plus. Comme si ça n’avait pas fonctionné pour lui.

 

SMILE FOOT Masque exfoliant pour les pieds – L’explication

APRÈS 4 JOURS – Cliquez pour agrandir

Alors, j’ai commencé avec ma théorie que puisque sa peau est plus épaisse et que ses callosités sont plus dures, le temps que le produit fasse son chemin jusqu’au couches de peau les plus profondes devait être proportionnel.

Car si on prend en compte le fait que les AHA accélèrent le renouvellement cellulaire afin que les couches de peau mortes et collés sous le pied par le fait qu’on marche et qu’on met la pression sous le pieds à tous les jours de notre vie, pour lui c’était nécessairement plus long. Sur notre visage par exemple, la peau qui se renouvellent à tous les 28 jours fait en sorte que les nouvelles cellules cutanées au niveau des couches profondes de l’épiderme poussent les plus anciennes vers la surface de l’épiderme et se décollent et tombent par la suite naturellement au courant de la journée ou de la nuit en frottant sur l’oreiller. Sous les pieds malheureusement, puisque nous marchons et sommes régulièrement en position debout, cela empêche les anciennes cellules de se décoller et elles se tassent et s’agglomèrent sous le pied empêchant les nouvelles cellules de faire surface.

Résultat, on se retrouve avec une couche épaisse de cellules mortes sous le pieds et se sont ces cellules que le masque exfoliant pour les pieds Smile Foot enlèvent pour laisser place à des pieds tout doux et de la peau toute neuve.

SMILE FOOT Masque exfoliant pour les pieds – Conclusion

APRÈS 10 JOURS – Cliquez pour agrandir

Au 6e jour donc, les pieds de mon conjoint ont commencé à peler intensément et lui qui avait les talons hyper durs et douloureux même a maintenant de la peau toute rose et souple sous les pieds. Le produit fonctionne à merveille et nous sommes vraiment imprésionnés par les résultats. Pour que vous puissiez voir, j’ai pris des photos de mes pieds avant le traitement et pendant la période de desquamation.

Je compte faire un deuxième traitement pour aller encore plus en profondeur et mon conjoint en aura probablement besoin de deux autres afin d’obtenir les meilleurs résultats. Le produit est vraiment très abordable, il coûte beaucoup moins cher que les soins de pieds que je reçois en salon et donne de loin, des bien meilleurs résultats.

SMILE FOOT Masque exfoliant pour les pieds – 15 $ pour l’ensemble de deux bas, disponible chez The Face Shop.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Optimized with Swift Performance (v1.2.5.1)