Des conseils beauté pour vous sentir plus belle et plus confiante

Les Sérums Correcteurs de Teint

0

Dans la dernière année, on nous bombarde de lancements de sérums correcteurs de teint.

La cible? Les femmes de 30 ans et plus qui commencent à percevoir les effets du temps sur leur peau tels que la fatigue, le manque d’éclat, les taches pigmentaires, un début de faiblesse au niveau de la tonicité de la peau et des ridules qui font leur apparition aux endroits plus fragiles, plus sollicités comme le contour des yeux, le contour de la bouche, et le front.

Ces sérums correcteurs de teint, comme leur nom l’indique, ont pour objectif «d’effacer» les imperfections et de rendre la peau le plus près possible de celle qu’on avait à 20 ans.

Après Lancôme qui a ouvert le bal, Vichy et L’Oréal ont suivi peu de temps après. Leurs promesses? Un teint plus uniforme, plus clair, une peau plus lisse et lumineuse. Les publicités de ces sérums envahissent nos magazines, nos blogues, et nos écrans. Ils ont tous à peu près le même discours : Corriger le teint en réduisant les taches brunes et les imperfections, diminuer l’apparence des pores de la peau et stimuler son éclat.  En bonus : un effet anti-rides et fermeté. Ils sont vendus comme des transformateurs, «idéaliseurs» de teint.  Du Photoshop en bouteille quoi!

Les 3 principaux Sérums Correcteurs de Teint

 

1Dreamtone de Lancôme – Sérum Correcteur du Teint sur mesure

Sérum Correcteur de teint - Dreamtone de Lancôme – Sérum Correcteur du Teint sur mesurePromesses : Un teint de rêve. Sans défauts. Uniforme. Éclatant. La nouvelle génération de correcteur de taches brunes, si puissant, 72 % des femmes osent sortir peau nue*

Pour qui : Pour les femmes qui ont des soucis d’imperfections de couleurs, de pigmentation inégale, de rougeurs et de teint terne. On agit essentiellement sur les problèmes de teint, de couleur, de pigmentation. Convient pour toutes les ethnicités et types de peau, même sensibles.

Agit sur : Les taches brunes, l’uniformité pigmentaire, les irrégularités du teint et le teint terne.

Particularités : 3 sérums pigmentaires personnalisés adaptés selon les irrégularités colorielles spécifiques à chaque profil pigmentaire, clair, mat et foncé.

Résultats : *Après la première application : 74% des femmes ont remarqué un éclat de leur peau. Après 1 semaine : 68% des femmes voient un teint plus uniforme. 76 % des femmes ont noté une atténuation de l’aspect terne. Après 4 semaines. 62 % des femmes voient une réduction de l’apparence des taches brunes. Les imperfections telles que les rougeurs, le teint cireux et les marques laissées par les taches semblent réduites. Après 8 semaines : 78 % des femmes ont observé une réduction des imperfections de couleurs. 72 % des femmes ont indiqué que le produit était si puissant qu’elles ont osé sortir sans maquillage.

Avis Experte Beauté : Très cher pour un résultat qui ne dure pas. Il contient des ingrédients qui vont en effet agir sur l’éclat immédiat de la peau et réduire l’apparence des taches pigmentaires à court terme mais il ne règle pas la source du problème, des mélanocytes trop actifs qui produisent trop de mélanosomes qui eux produisent le pigment de la peau, la mélanine. Il ne fait qu’effacer le problème à la surface de la peau sans le régler en profondeur. Oui, il sent bon, oui, sa texture est vraiment très agréable mais je préfère avoir du résultat qui dure lorsque je paye si cher.

*Basé sur l’autoévaluation de 53 femmes d’ethnies différentes, obtenue lors d’une étude clinique menée sur une période de 8 semaines.

Dreamtone de Lancôme – Sérum Correcteur du Teint sur mesure : 110 $ pour 30 ml, disponible chez Sephora ou Pharmaprix.

 

2Idéalia Life Serum de Vichy

Sérum Correcteur de teint - Idéalia Life Serum de VichyPromesses : 1er idéaliseur de peau à l’épreuve de votre vie. Teint rafraichit, couleur plus uniforme, pores moins visible, traits reposés, en 8 jours, 8 femmes sur 10 ont vu leur qualité de peau transformée.

Pour qui : Pour toutes les femmes, quel que soit leur âge, qui ont un style de vie intense sans jamais s’arrêter et qui cherchent à transformer leur qualité de peau. Convient pour toutes les ethnicités et types de peau, même sensibles.

Agit sur : le teint terne, l’uniformité pigmentaire, l’apparence des pores dilatés, les marque de fatigue et les signes de vieillissement cutané.

Particularités : Vichy innove avec le complexe correcteur exclusif [LR2412+LHA], dans une formule qui aide à réparer en temps réel les dommages des excès de la vie sur la peau. Transformation spectaculaire de la qualité de peau. Le LR2412 (dérivé de l’acide jasmonique) qu’on retrouve dans le Sérum Visionnaire de Lancôme et qui a des propriétés de prévention et de réparation des désordres cutanés liés à l’âge. Ses atouts ? Une biodistribution exceptionnelle qui lui permet de se faufiler dans toutes les couches de la peau et son fort potentiel de régénération de l’épiderme, sa capacité à renforcer la structure et améliorer l’élasticité de la peau. Son action corrige la panoplie des signes du vieillissement : microrelief, ridules, perte de souplesse, sécheresse.

Le LHA (LipoHydroxyAcid) un dérivé de l’acide salicylique pour ses propriétés kératolytique, c’est-à-dire qu’il agit en exfoliant les cellules de la couche cornée de l’épiderme. Le LHA est recommandé dans les cas d’acné légère à modérée. Des scientifiques ont démontré que l’utilisation d’un produit à base de LHA réduirait le nombre de microcomédons2 (précurseurs des comédons ouverts et fermés), entraînant donc une diminution des symptômes associés à l’acné.

Résultats : Cliniquement prouvé, même sur les peaux surmenées, les peaux de fumeuses, les peaux surexposées aux UV, les peaux mal-alimentées.

Avis Experte Beauté : Donne de l’éclat en instantané grâce aux nacres rouges et dorées, la combinaison des couleurs d’un teint parfait. Réchauffe le teint pour un éclat pêche doré. Bon sérum mais ne constitue pas une formule anti-âge complète. Accompagné d’un produit à base de vitamines A, C et E, il constitue un bon choix. Mon favori des 3 sérums présentés ici.

Le sérum correcteur Idéalia Life Serum de Vichy: 59 $ pour 30 ml, disponible en pharmacie.

 

3Youth Code Texture Perfector de l’Oréal – Sérum Concentré

Sérum correctuer de teint - Youth Code Texture Perfector de l’Oréal – Sérum ConcentréPromesses : Imaginez une peau parfaite au pixel près. Il à l’échelle du pixel pour parfaire et affiner l’apparence de la peau.

Pour qui : Pour les femmes de 30 ans qui subissent, dans leur vie et dans leur peau, des changements décisifs comme l’arrivée du premier enfant, un travail prenant, le stress, la fatigue. Même si elles ne se sentent pas encore concernées par les signes du vieillissement, elles sont en revanche très attentives à tout ce qui se voit : le grain de peau irrégulier, les pores élargis, le teint terne, les imperfections, les cicatrices et  les cernes.

Agit sur : La texture de la peau, le grain de peau irrégulier et rugueux, la peau sèche et déshydratée qui tiraille et manque de confort, les pores dilatés, les imperfections et les cicatrices, ridules.

Particularités : L’Oréal part du fait qu’une peau d’apparence parfaite est une peau éclatante, au grain de peau resserré, nourrie, unifiée, sans rougeurs et sans taches. Elle est aussi douce, ne trahit pas les agressions quotidiennes, ni même les signes de fatigue.  Elle est saine, confortable et ne tiraille pas. En résumé, elle est parfaite. Pour y arriver? L’association exclusive du LR2412 à la Perline-P, deux ingrédients puissants qui permettent d’obtenir un teint qui paraît plus uniforme, des pores resserrés et un grain de peau affiné, au toucher soyeux. La Perline-P, est un complexe végétal aux multiples propriétés, pour créer une formule qui resserre les pores et affine le grain de la peau et adoucit la peau.

Résultats : Après 4 semaines : *79% des femmes ont constaté que la texture de la peau parait affinée. 69% des femmes ont trouvé que les pores paraissent moins visibles. 84% des femmes ont constaté une qualité de peau qui parait améliorée. 74% des femmes ont trouvé que leur peau parait transformée.

*Un essai clinique a été réalisé sur un panel multiethnique composé de 56 femmes afro-américaines, de 56 femmes asiatiques, de 54 femmes caucasiennes et de 56 femmes hispaniques, soit 222 volontaires. Elles ont appliqué le sérum quotidiennement, matin et soir, pendant 4 semaines, sur le visage.

Avis Experte Beauté : Bon hydratant, un peu plus concentrée, bien pour les températures froides qui s’en viennent. Exfolie la peau pour un effet bonne mine. À utiliser sous une bonne crème à formule complète, il peut être un bon complément à toute routine beauté.

Le sérum correcteur Youth Code Texture Perfector de l’Oréal – Sérum Concentré: 29 $ pour 30 ml, disponible en pharmacie.

 

Les Sérums Correcteurs de Teint en Vidéo

Dreamtone de Lancôme

[youtube id= »iPEN3D1FVgs » width= »620″ height= »360″]

Idéalia Life Serum de Vichy

[youtube id= »3WitUF6B34w » width= »620″ height= »360″]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Optimized with Swift Performance (v1.2.5.1)