Rosacée – Comment se maquiller en 5 étapes

Dans le cadre du mois de sensibilisation à la rosacée, je vous propose 5 étapes pour se maquiller lorsqu’on est atteint de rosacée.

0

Dans le cadre du mois de sensibilisation à la rosacée, je vous propose 5 étapes pour se maquiller lorsqu’on est atteint de rosacée. La rosacée affecte quelques 3 millions de Canadiens. C’est une affection courante de la peau qui donne au visage un aspect rouge, enflammé et dans les cas les plus sévères, un aspect un peu bosselé dû à la présence de boutons qu’on appelle acné rosacée. C’est une condition chronique et souvent héréditaire. Bien que l’acné rosacée se traite avec certains médicaments, la rosacée nécessite des traitements de laser vasculaire pour réduire l’inflammation et supprimer les vaisseaux sanguins dilatés et éclatés. Plusieurs traitements peuvent être nécessaires et un entretien annuel est recommandé afin de maintenir les résultats. La bonne nouvelle est que la rosacée se traite.

Souvent, les gens qui ont de la rosacée se sentent gênés de leur peau. Ils une baisse d’estime de soi qui peut mener à la dépression. Selon la société canadienne de l’acné et de la rosacée, les personnes atteintes de rosacée sont 5 fois plus susceptibles de faire une dépression.

Je vous propose ici quelques petits trucs de maquillage qui vous aideront à camoufler les rougeurs entre vos traitements de laser chez le dermatologue dans une clinique d’esthétique médicale.

Maquillage pour la rosacée en 5 étapes

Masque apaisant Ultra-Réconfortant de RenMaquillage rosacée étape #1 : Apaiser

il est essentiel de bien calmer sa peau avec un produits hyper calmant qui réduit les sensations d’échauffement et apaise les rougeurs. Une peau enflammée ne retient pas le maquillage du tout, les produits n’adhèrent tout simplement pas à la peau.
Je vous recommande : Le masque apaisant Ultra-Réconfortant de Ren que vous gardez 10 minutes sur votre peau. (lire mon article sur les masques pour peaux sensibles)

 

 

Skin Medica TNS CéramidesMaquillage rosacée étape #2 : Hydrater

Comme la peau avec rosacée à tendance à être déshydratée, on doit absolument appliquer un bon hydratant non-gras et sans eau afin que la peau ne craque pas sous l’effet du fond de teint.

Je vous recommande : Skin Medica TNS Céramides qui hydrate et répare le film de protection naturelle de la peau qui est altéré chez les gens qui ont de la rosacée.

 

 

smashbox-unificateur-de-teint-leger-photo-finish

Maquillage rosacée étape #3 : Couche de base

Afin qu’il y ait une couche supplémentaire entre la peau et le fond de teint pour minimiser les risques de sensibilité et pour uniformiser la texture de la peau et minimiser l’apparence des pores dilatés. L’utilisation d’un primer est cruciale
Je vous recommande : Un des primers de Smashbox soit celui avec une teinte verte pour corriger le rouge de la rosacée, soit le transparent qui est un des meilleurs primer non-gras pour tous types de peaux. Unificateur de teint léger Photo Finish

 

Compact teinté Très haute protection FPS 50Maquillage rosacée étape #4 : Fond de teint

On doit absolument éviter les teintes de rosé. Ne cherchez pas à harmoniser votre fond de teint à votre peau du visage car elle est rouge et comme on veut effacer les rougeurs, ce serait plutôt contre-productif. Utiliser plutôt la peau au niveau de l’angle de la mâchoire (rarement touché par la rosacée) pour choisir votre teinte. Un fond de teint poudre minéral sans parfum et sans filtres chimiques convient très bien aux peaux à rosacée.

Je vous recommande : Le fond de teint Très Haute Protection FPS 50 Compact Teinté de Avène.

 

La poudre Microfini Ultra HD de Make Up For ever.Maquillage rosacée étape #5 : Poudre

Une poudre ultra-fine incolore est l’idéal pour fixer le maquillage sans effet poudré. Comme le maquillage à tendance à glisser sur les peaux à rosacée, il est essentiel de passer par cette étape si on souhaite faire durer le fond de teint sur la peau.
Je vous recommande : La poudre Microfini Ultra HD de Make Up For ever.

 

 

 

À lire sur le même sujet : La couperose et la rosacée

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.