Des conseils beauté pour vous sentir plus belle et plus confiante

Rituel détente beauté pour la rentrée

0

C’est la rentrée, on relaxe et on décompresse. Dans toute l’action, alors que tout se déroule à vitesse grand V, alors que partout on nous propose des trucs pour toujours aller plus vite, on reprend le contrôle du tourbillon qu’on se laisse parfois imposer par la vie.

On décide de relaxer, de se sentir belle, se sentir bien, se sentir en confiance. Et pour y arriver, on doit prendre du temps pour soi. Un peu au moins. Pas le choix.

On commence par s’occuper de soi, on s’accorde une pause, on s’offre une parenthèse afin de se faire belle pour se sentir bien. Le stress est l’ennemi juré du corps et de l’esprit. Il accélère le vieillissement et est précurseur de maladie. Je vous propose donc de vous mettre en priorité #1 cette semaine.

Je vous propose de trouver au moins 1 heure pour relaxer complètement en pensant à vous.

Mon rituel détente beauté de la rentrée

1Le bain relaxant

Bain Moussant à l’huile essentielle de Haute-Provence de l’OccitaneOn ne vantera jamais assez ses bienfaits. Il permet de détendre le corps en entier et surtout de ne rien faire d’autre que de se la couler douce. On le prend à une température de 37° et on y reste 15 minutes en terminant avec un jet d’eau fraîche sur les jambes pour raffermir les tissus. Il est idéal pour réduire le stress, soulager les courbatures après une séance d’entraînement. On peut le choisir avec des huiles essentielles de lavande reconnues pour leurs propriétés relaxantes intenses.

Un bon choix : Bain Moussant à l’huile essentielle de Haute-Provence de l’Occitane, 29 $ pour 500 ml, disponible chez Sephora.

 

2Le masque pour le visage

Replenish Masque Ultra Régénérateur de VivierSkin

La fatigue accumulée se lit rapidement sur le visage. On a les traits tirés, on manque d’éclat et la peau marque plus rapidement. Les masques pour le visage sont généralement de véritables «booster» d’éclat et d’hydratation. Ils sont plus concentrés en ingrédients actifs pour donner un petit coup de fouet aux peaux fatiguées. L’utilisation hebdomadaire d’un masque, rend la peau plus forte et mieux armée contre les agressions extérieures et le stress.

Un bon choix : Replenish Masque Ultra Régénérateur de VivierSkin, 57 $ pour 48 ml, disponible chez Etiket.

 

3Le masque pour les yeux

Les patchs énergisantes pour les yeux de BlissOn les néglige souvent, pourtant c’est au contour des yeux qu’on voit apparaître les premiers signes du vieillissement et de fatigue. Le contour de l’oeil est le miroir de notre bien-être général. Un petit coup de fatigue ou de stress et hop les cernes font leur apparition. C’est une partie très sensible car elle est fortement sollicitée par plusieurs mouvements et micro-mouvements par jour. (10 000 clignements par jour). Elle est extrêmement fine (3 à 5 fois plus mince que la peau du visage) ce qui la rend vulnérable. Pauvre en collagène, en élastine et en cellules adipeuses, le contour de l’oeil souffre de sécheresse. On devrait en prendre soin comme de la prunelle de nos yeux. Celles que je vous propose, simule pratiquement l’effet d’un sommeil de huit heures sur nos yeux!

Un bon choix : Les patchs énergisantes pour les yeux de Bliss, 65 $ pour 10 patchs (5 utilisations), disponible chez Sephora.

 

4Le masque pour les cheveux

Masque Réparateur pour les cheveux au Monoi de Carol’s Daughter

C’est le nec-plus-ultra des soins que l’on s’accorde. Nos cheveux sont soumis à plusieurs stress physiques et environnementaux. L’eau souvent trop calcaire, les colorations et autres traitements chimiques, les séchoirs, fers plats, fers à friser et les UV les fragilisent et les abîment sur une base quotidienne. Résultat : Ils se cassent et se désèchent, devienent ternes, poussent plus lentement et leur qualité diminue. On doit donc en prendre soin jalousement si on veut les garder beau et brillant longtemps.

Un bon choix : Masque Réparateur pour les cheveux au Monoi de Carol’s Daughter, 36 $ pour 235 ml, disponible chez Sephora.


5Le lait pour le corps

Beurre Fouétté Ultra Hydratant à l’huile d’argan de Josie Maran

La peau du corps réagit aussi aux changements climatiques, aux détergents à lavage que nous utilisons sur nos vêtements et bien sûr au passage des années.  Certaines parties du corps sont donc plus affectées par la sécheresse cutanée. C’est le cas des jambes et des bras. La peau s’afine, perd de son élasticité et de sa souplesse. Il faut donc faire bien attention à la garder toujours hydratée avec un produit qui retient l’humidité à l’intérieur de la peau. Après le bain, on profite du fait que la peau soit humide et que les pores soient ouverts pour se badigeonner allègrement d’un soin riche qui sera rapidement absorbé et qui ne laissera aucun fini huileux.

Un bon choix : Beurre Fouétté Ultra Hydratant à l’huile d’argan de Josie Maran, 42 $ pour 240 ml, disponible chez Sephora.

 

6Le soin pour les pieds

Huile de traitement pour les pieds Margaret Dabbs

Un soin des pieds fait le plus grand bien. Sous le pied, se trouvent plusieurs points étant reliés à d’autres organes et muscles de notre corps. On peut donc se relaxer en massant ces points bien précis. Par exemple, si on est plutôt fatiguée ou stressée, on peut détendre le cou et les trapèzes, en massant doucement  la base du gros orteil. Ce petit truc chasse le stress et libère la tention accumulée au niveau du cou. On peut s’aider en utilisant une huile nourissante qui soulagera les pieds et les ongles secs et craquelés.

Un bon choix : Huile de traitement pour les pieds Margaret Dabbs, 38 $ pour 100 ml, disponible chez Etiket.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Optimized with Swift Performance (v1.2.5.1)