Des conseils beauté pour vous sentir plus belle et plus confiante

Rasage parfait pour hommes en 6 étapes

0

Le geste de se raser est répété plusieurs fois par semaine, voire même quotidiennement pour certains hommes.

C’est le geste de beauté le plus courant chez la gente masculine.

Plusieurs d’entre-vous messieurs, préférez encore le rasoir à lame au rasoir électrique car il rase de plus près.

Cependant, vous êtes nombreux à expérimenter les «effets secondaires» de la lame de rasoir.

En suivant ces conseils, vous pourrez profiter de ce geste quotidien en  éliminant les petits désagréments associés au rasoir traditionnel, tels que les coupures, les poils incarnés, les bosses, les boutons et le feu du rasage.

 

Rasage parfait pour hommes en 6 étapes

 

1On prépare la peau

Idéalement, il faut se raser lorsque la peau est prête c’est-à dire quand les pores sont ouverts afin de libérer les poils plus facilement. Ceci évite les poils incarnés, les petits boutons rouges et l’inflammation.

Un bon moment pour se raser : Sous la douche ou après celle-ci car grâce à la vapeur, les pores de peau sont ouverts et le rasage sera plus facile. Vous pouvez aussi passer une serviette chaude sur le visage comme chez le barbier!

 

2On nettoie la peau

Nettoyant Doux dermo apaisant de Pro-DermIl est important de nettoyer la peau avant le rasage en utilisant un nettoyant qu’on applique et qu’on masse durant 10 secondes afin de purifier la peau. Si vous vous rasez sans nettoyer votre peau, vous risquez de coincer des impuretés dans vos pores ouverts ce qui tend à favoriser les boutons. Si vous utilisez un blaireau par la suite, il vous permettra d’exfolier en douceur et de vous débarrasser de vos peaux mortes. En effet, il permet d’éliminer les cellules mortes, d’éclaircir le teint et facilite le renouvellement cellulaire en plus de l’effet massage relaxant!

Un bon choix : Nettoyant Doux dermo apaisant de Pro-Derm, 250 ml pour 35 $,  disponible chez Etiket

  

3On prévient les coupures et l’irritation

Huile de Rasage Clarins MenBien que peu utilisée, l’huile de prérasage  joue un rôle important dans la diminution des coupures et irritations. Humidifiez tout d’abord la zone à raser avec de l’eau chaude. Déposez une goutte d’huile de prérasage dans le creux de la main et chauffez-là en frottant vos paumes l’une contre l’autre. Commencez par appliquer l’huile sur votre cou en massant en mouvements circulaires. Remontez ensuite sur toute la surface à épiler.  Ne rincez pas et appliquez votre mousse, votre crème ou votre gel à raser par-dessus. Vous pouvez maintenant vous raser en douceur avec plus de glisse et de facilité. En plus, l’huile dissout l’huile alors elle sera parfaite pour déloger l’huile incrustée dans vos pores de peau.

Un bon choix : Huile de Rasage Clarins Men, 30 ml pour 34 $, disponible chez Jean Coutu.

 

4On se rase

Gel de Rasage à l’aloès de CliniqueVous devez toujours vous raser dans le sens de la pousse du poil pour éviter les poils incarnés.  Commencez par les pommettes en descendant vers les joues. Gardez  la zone du cou et du menton pour la fin. Ainsi, vous laisserez l’huile de pré-rasage agir plus longtemps, ce qui facilitera le rasage  de ces poils plus durs et de cette zone. Préférez des gestes longs plutôt que rapides.  Pendant le rasage, passez  votre lame de rasoir fréquemment sous l’eau chaude : vous augmenterez sa durée de vie.

Un bon choix : Gel de Rasage à l’aloès de Clinique, 125 ml pour 19 $ disponible en ligne au ou chez Pharmaprix.

 

5Dans l’autre sens

Théoriquement, votre rasage peut s’arrêter ici mais si vous désirez un rasage vraiment de près, il faut recommencer le tout une seconde fois à partir de l’étape de la mousse à raser.

Lors de ce deuxième passage, votre lame dpi tasser sur  le poil dans le sens inverse de sa pousse. Un seul et unique passage de la lame est suffisant et on prend bien soin de ne pas trop appuyer la lame.

 

6On calme la peau

Une fois le rasage terminé, rincez votre peau avec de l’eau froide. Cette étape referme aussi les pores de peau.  Ensuite, séchez votre peau en tapotant doucement à l’aide d’une serviette propre. Ne frottez pas pour ne pas abîmer la peau. Vient maintenant le temps d’apaiser la peau et de calmer le feu du rasoir avec des produits après-rasage.

The Cool Fix de Anthony LogisticsIl existe deux types de produits après-rasage

  1. La lotion après-rasage, sans alcool du type parfum appliqué sur le visage : Faites attention de choisir une formule sans alcool car l’alcool sensibilise la peau au soleil ce  qui peut en résulter en taches brunes et rougeurs permanentes au niveau du cou.
  2. Le baume hydratant après-rasage, du type crème, soin pour le visage : De loin plus complet, il constitue un véritable soin pour la peau. Plusieurs textures sont disponibles selon vos préférences. Ce sont de véritables soins pour la peau. Ils calment, apaisent et hydrate la peau tout en la traitant.

 

Post Shave Cooling Lotion de American CrewUn bon choix : The Cool Fix de Anthony Logistics, 156 ml pour 25 $, disponible chez Sephora.

 

Un bon choix : Post Shave Cooling Lotion de American Crew, 125 ml pour 20 $, disponible chez Trade Secret

 

Pour parfaire le look

Tondeuse Wahl avec éclairage pour nez, oreilles et sourcilsLes sourcils, les poils des oreilles et du nez se coupent et se rasent  aussi afin de compléter le look propre associé au rasage. Vous avez beau vous être rasés de près, si vous avez oublié d’enlever les poils de vos oreilles ou de tailler vos sourcils, le résultat ne semblera pas  terminé. N’hésitez donc pas à vous débarrasser de ces poils superflus!

Un bon choix : Tondeuse Wahl avec éclairage pour nez, oreilles et sourcils pour 19.95 $, disponible chez Sears

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.