Des conseils beauté pour vous sentir plus belle et plus confiante

Peau sèche sur le corps – Quoi faire?

0

Plusieurs personnes m’écrivent afin de me demander quoi faire pour leur peau sèche sur le corps. Elle desquame, elle tire, elle démange et elle craquèle. Les températures plus froides, l’air sec, le chauffage dans les maisons et dans les voitures et le manque d’aération  laissent  la peau dans un bien piteux état.

La différence entre la peau sèche et la peau déshydratée sur le corps

Une peau sèche manque d’éléments nutritifs, d’huile. Elle pèle et se décolle du corps en de fines pellicules blanches.

Une peau déshydratée quant à elle,  tiraille et visuellement, on peut voir l’effet peau de crocodile.

Les soins pour le corps à base d’huile soulageront l’inconfort, les démangeaisons et nourriront la peau afin qu’elle soit lisse et satinée tandis que les soins pour le corps à base d’eau viendront soulager les tiraillements et les écailles de peau de crocodile.

Voici  5 produits anti-peau sèche qui rendra votre peau douce, lisse et veloutée en plus de soulager la peau qui gratte dû à la sécheresse et la déshydratation cutanée.

 

 

1 Naturel : 

Corpa Nutritive de Corpa Flora

Corpa Nutritive Soin Hydratant Végétal pour le corps de Corpa Flora ~ Un soin hydratant composé d’huiles végétales contenant 0% d’eau et 100% d’ingrédients actifs ultra-nourrissants pour aider à restaurer l’équilibre naturel de la peau et maintenir son hydratation optimale.  De plus, elle est riche en vitamines A, B, C, D et E, en Oméga 3, 6, 7 et 9 aux propriétés régénérantes et anti-âge. Elle nourrit, adoucit et satine l’épiderme sans jamais laisser de film gras.

Le plus : Son odeur douce d’agrumes et de ylang-ylang ressemble à l’odeur de produits professionnels qu’on retrouve dans les spas.

39 $ pour 120 ml, cliquez ici pour connaître les points de vente.  

 

2Protecteur :

Lait Hydra Nourrissant de Sothys

Lait Hydratant-Nourrissant Thalassothys de Sothys ~ Une véritable source d’hydratation pour le corps. Ce lait hydratant à la texture enveloppante mais fluide contient de l’huile d’amande, du beurre de karité ainsi que du lupin blanc pour nourrir et hydrater la peau

Le plus : Il restaure le film protecteur de la peau ce qui la rend plus résistante face aux agressions extérieures. L’extrait de lupin blanc prévient aussi les démangeaisons.

36 $ pour 200 ml, disponible dans les Centres de Santé et Beauté Amerispa

 

Crème Corps Environ

3 Vitaminé:

Crème pour le corps d’Environ ~ Un soin pour le corps luxueux luxueux enrichi de vitamines et  facile à appliquer. Il contient de la vitamine A, de la vitamine C et des antioxydants. Cette crème unique permet de soulager  la sécheresse cutanée pour aider à améliorer l’apparence et la texture de la peau.

Le plus : Sa concentration en vitamines en fait vraiment un soin traitant qui répare les dommages causés par l’abus du soleil pour une peau saine et radieuse.

80 $ pour 100 ml, disponible chez Etiket

 

4 Bio :

Lait Hydratant Aloe Vera Bio Yves Rocher

Lait Hydratant Corps à l’Aloe Vera Bio de Yves Rocher ~  Hydrate le corps en un clin d’œil et durablement grâce à l’aloe vera bio du Mexique. Il est idéal pour les peaux de crocodile. La peau retrouve tout son confort, elle est douce et soyeuse.

Le plus : Son mini-prix et sa texture onctueuse qui pénètre rapidement pour les matins où on a moins de temps. Permet de se vêtir imédiatement après l’application sans effet collant.

10 $ pour 200 ml, disponible chez Yves Rocher

 

5 Anti-grattage:Lipikar Baume AP La Roche Posay

Lipikar Baume AP de La Roche-Posay ~ Soin relipidant sans parfum et sans paraben, formulé spécifiquement pour les peaux très sèches, irritées et sujettes aux démangeaisons. Parfait pour les peaux atopiques, sujettes à l’eczéma. Il contient de la vitamine B3 qui réduit l’inflammation et hydrate.

Son plus :  Il convient aux peaux les plus délicates comme celles des enfants et es nourrissons.

36 $ pour 400 ml, disponible en pharmacie

 

6 Bonus truc maison:

Huile d’olive extra-vierge, pressée à froid ~ Oui, la simple mais efficace huile d’olive utilisée en cuisine peut aussi faire des miracles sur la peau. Les Méditerranéennes l’utilise depuis des siècles pour hydrater, nourrir, protéger et adoucir leur peau. Elle est riche en antioxydants ce qui la rend aussi bonne pour votre peau qu’elle l’est pour votre santé. Deux ou trois gouttes suffisent pour hydrater le corps en entier.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Optimized with Swift Performance (v1.2.5.1)