Des conseils beauté pour vous sentir plus belle et plus confiante

Parfum: Vaara de Penhaligon’s

0

Vaara de Penhaligon’s, une fragrance inspirée par la Maison Royale de Marwar-Jodphur au Rajasthan

Vaara a été pensée pour la passion de Sa Majesté Maharaja Gaj Singh II qui désirait une fragrance signature pour commémorer la naissance de sa petite-fille Vaara et pour réfléter la connexion et l’amour profond de sa famille pour Jodhpur. Vaara offre un aperçu unique de l’univers aromatique et exotique du Maharaja des temps modernes.

La «tache» d’explorer,  de capturer et de s’immerger dans cet univers complexe et vibrant a été confiée au Maître Parfumeur Bertrand Duchafour, un peintre olfactif d’arôme, d’humeur et d’ambiance, créateur de plusieurs chef-d’œuvre parfumés incluant Amaranthine et Sartorial de Penhaligon’s.

Très expérimenté dans la création de parfums sachant capturer des moments et des lieux si parfaitement, Bertrand a voyagé à Jodhpur afin de découvrir la vie d’un Maharaja en visitant des forts historiques, des palais familiaux, des jardins exotiques et des marchés très animés.

Son voyage lui a fourni une abondance d’inspiration pour créer un portrait atmosphérique de cette fascinante partie de l’Inde et de la vie d’un Maharaja.

Descriptif du parfum

La fragrance débute sur un délicieux mélange de coriandre, et de graines de carottes, de safran crémeux et coing juteux, ingrédients découverts durant ses escapades dans les marchés locaux de Jodhpur, la ville bleue. Le cœur de Vaara appartient aux jardins de Balsamand, le palais d’été du Maharaja avec deux roses glorieuses, légèrement poivrées et aux accents de thé, harmonieusement et élégamment mariées à une note blanche et capiteuse de magnolia indien, une touche de freesia et un murmure d’iris poudré. La fragrance s’installe sur une alliance séduisante de miel, de muscs blancs et de résines se déversant sur une base aromatique de fèves Tonka, de bois de cèdre et de bois de santal.

Esprit du parfum

Humez Vaara et fermez les yeux… vous serez transporté au cœur de l’Inde, dans les dédales des marchés aux épices de Jodhpur. Le soleil réchauffe votre peau, les effluves épicés, les cris des marchands affairés vous enivrent, les arômes de l’encens vous enveloppent. Vous vous laissez emporter sans résister par toutes ces fragrances qui inspirent l’imagination et apaisent l’esprit.

C’est un parfum somptueux pour qui veut se prélasser dans toute la richesse d’une fragrance orientale sans pour autant s’y perdre. Penhaligon’s le déclare : « Vaara est un parfum digne d’un Maharaja ». Pour nous, elle capture finement l’esprit de Jodhpur et du Rajasthan, cette partie fascinante du monde, « le pays des rois ».

 

 

Note olfactive du parfum

Famille : Floral – Boisé Musc un peu fruité

Tête : Coing, Eau de rose, Graines de carottes, graines de coriandre et safran

Cœur : Absolu de Rose du Maroc, Huile de Rose Bulgare, Freesia, Magnolia indien, pivoine et iris.

Fond : Miel, Muscs Blancs, Bois de cèdre, Bois de Santal, Benjoin, Fève Tonka

Vous aimerez Vaara de Penhaligon’s  si vous aimez…

Happy in Bloom de Clinique

Heure Exquise  par Annick Goutal

Rive Gauche par Yves St-Laurent

Omnia Cristalline par Bulgari

Dio Addict Eau Délice par Christian Dior

Taj Sunset par Escada

 

 

Vaara de Penhaligon’s

Vaara de Penhaligon'sMarque :             Penhaligon’s

Fragrance :         Vaara

Catégorie :         Femme

Concentration : Eau de Parfum

Contenance :     50 ml – 100 ml

Prix :   135 $ – 170 $

Points de vente : En exclusivité pour le Québec chez Etiket.

 

Vidéo Vaara de Penhaligon’s

(En anglais seulement)

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=mmsCDBktRS4[/embedyt]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.