Parfum Mon Guerlain de Guerlain

Parfum hommage à la féminité moderne, forte, libre et sensuelle. Une égérie qui porte en elle toutes ses qualités : Angelina Jolie.

0

Parfum Mon Guerlain de Guerlain

Mon Guerlain est le nouveau parfum de la Maison, un hommage à la féminité d’aujourd’hui :
une féminité forte, libre et sensuelle, inspirée par Angelina Jolie.

La fragrance orientale fraîche sublime des matières premières d’exception : la lavande Carla de Provence, le jasmin Sambac d’Inde, le santal Album d’Australie et la vanille Tahitensis de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Le nouveau parfum Mon Guerlain exprime la quintessence d’une histoire riche d’expériences, de savoir-faire et de générosité distillée avec la même passion depuis 1828 par le parfumeur Guerlain.

 

Mon Guerlain – Descriptif

LA LAVANDE CARLA

Une lavande fine et légère ment fruitée, parmi les très nombreuses espèces de lavande, les lavandes fines sont celles qui développent les aromes les plus subtils. Cette variété sert aussi pour les trois étoiles mondiales de gastronomie.

LE JASMIN SAMBAC

Récolté à l’aube dans le Tamil Nadu, au sud de l’Inde, ce jasmin dévoile la féminité, délicate, paisible, presque maternel du premier matin. Il est celui qui relie la vanille délicieuse à la lavande, l’esthète qui apporte à cette composition toute sa finesse. Bouton de fleur minuscule qui possède une grande volupté. Il représente le corps floral, le corps féminin – Thierry Wasser, maitre parfumeur Guerlain.

LE SANTAL ALBUM

Bois précieux importé dans le nord de l’Australie, le même que dans l’Heure Bleue de Guerlain, c’est dans le tronc et les racines que se concentre cette essence intense et mystérieuse.

VANILLE TAHITENSIS

C’est de départ du travail de composition de Mon Guerlain. Matière fétiche indispensable à la création d’un grand Guerlain, elle est empruntée à Jicky et on la retrouve aussi bien dans Shalimar que dans Habit Rouge. Vanille fine, douce, jamais bonbon, suave et féminine à souhait. Elle laisse le sillage signature des plus beaux parfums de Guerlain.

UN FLACON ICONIQUE

Ce flacon quadrilobé s’imposa au fil des années comme l’un des flacons iconiques de la Maison Guerlain. Aujourd’hui, il sert d’écrin à Mon Guerlain, le nouveau grand parfum de la Maison, qui rend hommage à la féminité d’aujourd’hui en réunissant les contrastes exprimés par la force des lignes tendues et la sensualité des courbes. Il évoque une féminité forte, libre et sensuelle.

 

Mon Guerlain – Esprit

On crée toujours pour une femme qu’on admire », disait Jacques Guerlain auquel on doit la création de parfums mythiques tels l’Heure bleue, Shalimar ou encore Mitsouko. Thierry Wasser, Maître Parfumeur de Guerlain, a trouvé son inspiration auprès d’Angelina Jolie pour exprimer les différentes facettes de la féminité. Une féminité moderne faite de choix, d’émotions et de rêves. Entre Angelina Jolie et Guerlain, le lien remonte à l’enfance dans le souvenir de sa mère qui aimait particulièrement sa poudre Guerlain parfumée à l’iris et à la violette. En décembre 2015, ce lien invisible a été renoué au Cambodge où Angelina Jolie dirigeait son nouveau film First They Killed My Father. C’est là-bas qu’elle a accepté de devenir la Muse du nouveau parfum Guerlain. La totalité de son cachet pour la campagne publicitaire Guerlain est reversée à des œuvres caritatives.

 

Mon Guerlain – Note olfactive

Famille : Un Oriental Frais

Tête : Lavande Carla

Cœur : Jasmin Sambac

Fond : Santal Album, Vanille Tahitensis

 

Vous aimerez Mon Guerlain si vous aimez…

La Petite Robe Noire par Guerlain

Alien par Thierry Mugler

 

Parfum Mon Guerlain de Guerlain

Marque :            Guerlain

Fragrance :         Mon Guerlain

Catégorie :          Femme

Concentration : Eau de Parfum

Contenance :     30 ml, 50 ml, 100 ml

Prix :   78 $, 119 $, 168$

Points de vente : Galerie Beauté de Pharmaprix, Sephora, La Baie

 

Mon Guerlain – Thierry Wasser Interview

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.