Des conseils beauté pour vous sentir plus belle et plus confiante

Parfum : No 5 de Chanel

0

N°5 de Chanel est un parfum créé en 1921 par Ernest Beaux pour la couturière Coco Chanel qui désirait un parfum épuré en accord avec sa mode : « Un parfum artificiel, je dis bien artificiel comme une robe, c’est-à-dire fabriqué. Je suis un artisan de la couture. Je ne veux pas de rose, de muguet, je veux un parfum qui soit un composé. » Un parfum mythique. Chef de file incontesté des parfums créatifs, Chanel N°5 est la fragrance la plus vendue au monde avec J’adore de Dior.

Mademoiselle Coco Chanel qui avait une maison de couture très en vogue dans les années 20 demanda à Ernest Beaux, parfumeur d’origine russe, de lui créer «un parfum de femme à odeur de femme» qui rendrait jaloux les autres parfumeurs en utilisant les meilleures matières qui soient. Il lui présenta ses créations en deux séries numérotées de 1 à 5 et de 20 à 24. Elle choisit le «cinquième essai, le N°5». Dans sa formule, Ernest Beaux avait mélangé pour la première fois des substances synthétiques, les aldéhydes, à des brassées de roses de mai et de jasmin de Grasse, obtenant une odeur nouvelle, mystérieuse et indéfinissable. Un bouquet olfactif abstrait. Un trait de génie. Personne n’avait encore eu l’audace de s’écarter des parfums soliflores, construits autour d’une seule fleur.  Coco Chanel choisit de sortir une collection le 5 mai, cinquième mois de l’année, cinquième essai choisi. Elle décida donc de lui laisser le nom N°5 pour lui porter chance.

 

Le Parfum No 5 de Chanel

 

Descriptif

Le chef de file de la famille Floral Aldéhydé, N°5, débute par une envolée d’hespéridés (bergamote, citron, néroli) suivis par un bouquet floral composé de jasmin de Grasse et de rose de mai. Le fond est boisé grâce au santal et au vétiver. Les facettes mystérieuses sont dues à une grande quantité d’aldéhydes.

 

Esprit

Hûmez N°5 et fermez les yeux… Puissant magicien, concentré de notoriété mondiale,  N°5 habille les femmes d’un rien, avec élégance et raffinement. Parées de ce symbole d’une indéfinissable féminité, elles expriment leur séduction comme autant d’instants magiques. Fleuri-aldéhydé, un bouquet de fleurs abstraites d’une indéfinissable féminité. Une fragrance intemporelle; un parfum d’élégance, de séduction et de modernité.

 

Note olfactive

Famille : Floral – Aldéhydé

Note de tête : Bergamote, Citron, Notes Aldéhydées, Néroli

Note de coeur : Jasmin de Grasse, Rose de mai, Muguet, Iris

Note de Fond : Vanille, Santal, Vétiver, Civette, Musc, Mousse de Chêne

 

Vous aimerez N°5 si vous aimez

Blush Intense de Marc Jacobs

Arpège de Lanvin

Chloé de Chloé

L’Heure Promise de Cartier

Aqua Allegoria de Guerlain

 

Le Parfum No 5 de ChanelN°5 de Chanel

Marque : Chanel

Fragrance : N°5

Catégorie : Femme

Concentration : Parfum

Contenance : 7,5 ml

Prix : 122 $

Points de vente : Pharmaprix

Site Internet de Chanel:  www.chanel.com

Site Internet dédié au No 5 de Chanel: 5-culture.chanel.com

 

Vidéo du parfum No 5 de Chanel & Marilyn

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.