Ô Canada – on fait de bons produits de beauté

0

La terre de nos aïeux est riche en créations cosmétiques qui ont de quoi nous rendre fiers d’être canadiens. Les produits de beauté faits au Canada n’ont rien à envier aux autres marques  fabriquées ailleurs. La preuve ? Les compagnies suivantes sont de bons exemples que le rêve canadien existe vraiment.

Cake : C’est dans sa cuisine que Heather Reier a eu l’inspiration de créer sa marque de produits de beauté ! Avec des noms gourmands et évocateurs, on se laisse facilement tenter par cette gamme de produits très girly. Mais attention, cette marque n’est pas que du tape à l’œil, les produits sont formulés de 95% à 98% d’ingrédients naturels. Ajoutez une pincée de culot et succombez aux textures et aux fragrances dignes des meilleures douceurs sucrées.

On se laisse séduire par : La crème pour les mains Heavy Cream qui évoque la texture de la crème 35% aux effluves de vanille chaude. Un vrai dessert pour la peau!

 

Cargo - Poudre bronzante résistante à l'eau
Cargo – Poudre bronzante

Cargo : C’est en 1996 que Hana Zalzal fonda Cargo. Son objectif était de créer une gamme de maquillage qui ferait tripper les maquilleurs professionnels et qui serait aussi facile à utiliser pour toutes les femmes. Elle collabore avec des artistes maquilleurs réputés pour créer des produits qui sont récompensés par les pros de l’industrie. Du fond de teint en pochette (pratique à transporter) au traceur contour des lèvres inversé (pour porter avec du gloss et qui donne aussi du volume aux lèvres) en passant par le TimeStrip Lipgloss (qui nous laisse savoir quand le gloss est périmé), les innovations ne manquent pas.

On se laisse séduire par :  La poudre bronzante résistante à l’eau qui reste en place malgré la baignade et la transpiration!

 

MAC - Couleur Crème Multi-Usages
MAC – Couleur Crème Multi-Usages

MAC : Hé oui, cette superbe gamme notoire est canadienne! Makeup Art Cosmetics (M.A.C) a été fondé en 1985 à Toronto après la rencontre de Frank Toskan, maquilleur et photographe,  et Frank Angelo, propriétaire  des salons de coiffure the Hair Cutting Place à Toronto. Les deux étaient insatisfaits de ce qui se faisait et ont décidés de créer du maquillage résistant destiné aux mannequins, aux plateaux de photos et de cinéma. Les mannequins les rappelaient ensuite pour avoir de produits pour leurs sœurs, leurs mères, leurs amies… tellement qu’ils ouvrèrent  leur première boutique accessible au public.

En 1992, la marque annonce qu’elle versera l’intégralité des ventes de son rouge à lèvres vedette, VivaGlam, à des associations de lutte contre le sida, «parce que, dans cette industrie, nous avons perdu beaucoup de gens, des amis».

Frank Angelo meurt en 1997 d’un arrêt cardiaque suite à une intervention chirurgicale. Depuis 1998, c’est l’entreprise Estée Lauder qui est propriétaire de la célèbre marque de maquillage après que Frank Toskan ait pris la décision de vendre ce qui lui restait de parts. Aujourd’hui MAC c’est plus de 500 points de vente au  monde.

On se laisse séduire par : ahhh là laàaa, je ne sais pas quoi vous proposer tellement j’ai plusieurs  coups de cœur et produits fétiches dans cette marque. Je découvre de nouveaux produits chaque fois que j’entre chez MAC. Je vais donc y aller aller avec un produit que j’utilise depuis plusieurs années déjà et que je me rachète toujours quand je le termine. La Couleur Crème Multi-Usages en couleur Hush ou Shell. C’est une texture crémeuse hyper douce que j’applique avec mes doigts sur les pommettes pour me donner un effet mouillé, santé, accroche-lumière, frais et jeune.  Je l’utilise aussi comme fard à paupières qui fait un look vraiment naturel et comme brillant à lèvres. C’est super longue durée et vraiment beau sur tous les teints.

 

Et vous? Quelle est votre produit canadien favori?

 

Marie-Johanne

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.