Maquillage pour hommes

0

Les hommes prennent de plus ne plus soin de leur apparence et de leur peau. Révolu le temps où le seul produit de beauté  utilisé par la gente masculine était le rasoir Bic. Le temps moyen que les hommes passent à se préparer le matin est de 15 à 30 minutes, soit  presque la même chose que les femmes !

Dans l’histoire, les hommes ont toujours été conscients de l’importance de leur corps en s’entraînant au gym ou en pratiquant un sport. Toutefois, les  soins beauté se retrouvaient généralement loin sur leur liste de priorités.

Cependant, dans les années 1960, les choses ont commencé à changer.  Les hommes ont commencé à chercher des soins du visage et des soins anticernes ce qui a conduit à l’expression «metrosexuel». Ces hommes qui paient une attention particulière à leur apparence. David Beckham est un bel exemple d’homme metrosexuel.

Selon un récent sondage, sur 50 000 hommes, 60 % pensent qu’une apparence soignée est très importante. Ça explique également l’augmentation des ventes de produits de soins de beauté pour hommes, maquillage inclus.

Plusieurs hommes veulent camoufler leurs imperfections telles que les boutons, les pores dilatées, l’irritation et les rougeurs causées par le rasage et les cernes.

En quelques étapes toutes simples, voici comment camoufler les petits défauts et avoir une peau parfaite et une bonne mine pour être plus confiant lors d’activités professionnelles ou dans le cadre de sorties, dates, soirée…

 

Maquillage pour hommes en 6 étapes

 

1 Une bonne crème hydratante : La peau des hommes d’environ 20 % plus épaisse que celle des femmes. Elle exige donc des produits beaucoup plus légers (tels que gels, émulsions ou fluides). On applique la crème afin d’éliminer la peau sèche qui pourrait avoir tendance à paraître lors de l’application du fond de teint.

Celle que j’ai utilisée dans la vidéo:

Crème Ionzyme C-Quence d’Environ, disponible chez Etiket.

 

2 Un «primer» ou en français, la base de teint est la première étape indispensable pour couvrir les imperfections et pour que cette couvrance sure le plus longtemps possible. Grâce à ce produit, le fond de teint se fond littéralement sur la peau et ne laisse aucune trace. Ni vi, ni connu.  Je conseille cette étape à tous, hommes ou femmes qui souhaitent obtenir une peau parfaite grâce au maquillage et qui ne veulent pas paraître maquillé. On l’applique au doigt ou au pinceau à fond de teint partout où on appliquera le fond de teint par la suite. Pour ceux qui ont de la barbe ou qui porte la moustache, il est inutile d’en appliquer au niveau de ces zones car de toute façon, on n’applique pas de fond de teint dans la barbe ou la moustache. Il est recommandé d’appliquer une bonne couche de base de teint et surtout de bien masser sur la peau afin de faire pénétrer complètement avant de passer à l’étape suivante.

Ce que j’ai utilisé dans la vidéo :

Base HD – Base de teint Microperfection en teinte 00 Neutre de Make Up For Ever, disponible chez Sephora.

Pinceau pour fond de teint # 190 de MAC pour appliquer la base de teint, disponible en ligne au www.maccosmetics.com

Éponge Beauty Blender pour bien fondre la base de teint dans la peau, disponible chez Sephora.  À noter que l’éponge est aussi disponible en blanc et en noir.

 

3 Un fond de teint haute couvrance mais sans huile et  tout à fait léger qui ne parait pas du tout et qui camoufle tout ce qu’un homme veut camoufler. On peut l’appliquer avec les doigts, à l’éponge ou avec un pinceau. Je préfère l’application au pinceau lorsque je maquille quelqu’un, cependant, pour moi, j’utilise mes doigts et l’éponge Beauty Blender. On applique le fond de teint par petites touches qu’on étend de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Pourquoi de l’intérieur vers l’extérieur? Car la majorité des imperfections se trouvent vers le centre du visage. On veut alors que ce soit cette zone qui reçoive le plus de la formule. On devrait toujours y aller doucement avec la quantité à utiliser. On pourra en ajouter par la suite pour plus de couvrance. On n’oublie pas le contour des yeux et les paupières pour masquer les cernes et les signes de fatigue.

Ce que j’ai utilisé dans la vidéo :

Fond de teint Couvrance Invisible HD de Make Up For Ever en teinte N125, disponible chez Sephora

Pinceau pour fond de teint # 190 de MAC pour appliquer le fond de teint, disponible en ligne au www.maccosmetics.com

Éponge Beauty Blender pour bien fondre le fond de teint dans la peau, disponible chez Sephora.  À noter que l’éponge est aussi disponible en blanc et en noir.

Voir mon article sur Comment choisir sa couleur de fond de teint.

 

4 Un correcteur ou cache-cerne si besoin. Souvent, cette étape n’est pas nécessaire car on a déjà appliqué le fond de teint et c’est souvent suffisant pour masquer les cernes. Pour ceux qui ont des cernes plus marquées, il est bien de choisir une formule couvrante mais légère qui n’accentuera pas les petites ridules présentes sur le contour de l’œil. On applique une petite quantité de cache-cerne qu’on mélange bien à l’éponge ou en tapotant au doigt. Il est important de choisir une teinte légèrement plus claire qui donnera de la luminosité (sans paillettes ou brillants dans la formule) et accrochera la lumière afin de détourner la couleur bleutée du cerne.

Ce que j’ai utilisé dans la vidéo :

Cache-Cernes Éclat en teinte #01 de Quo, disponible chez Pharmaprix.

Pinceau pour fond de teint # 190 de MAC pour appliquer le fond de teint, disponible en ligne au www.maccosmetics.com

 

5 Une poudre bronzante qui donnera un effet sunkissed sans soleil et qui fait une bonne mine. La poudre bronzante est particulièrement utile quand on a le teint un peu blafard. Toutefois, on l’applique avec parcimonie car la différence entre le teint naturel et la poudre peut être assez choquante. On l’applique donc avec un gros pinceau à poudre en effleurant à peine le visage. On ne doit pas trop appuyer le pinceau sur la peau pour ne pas forcer la couleur. Juste un léger balayage suffit sur les parties les plus bombées du visage, celles que le soleil effleure en premier. De cette façon, on est certain d’obtenir un effet de léger bronzage naturel.

Ce que j’ai utilisé dans la vidéo :

Poudre Soleil en teinte light de Studiomakeup, disponible chez Jean Coutu.

Gros pinceau poudre # 150 de MACdisponible en ligne au www.maccosmetics.com

Pinceau # 55 N de Make Up For Ever. Veuillez noter que ce pinceau a été remplacé par le # 122 Blending Brush de Make Up For Ever, disponible chez Sephora.

 

6 Un mascara transparent qui définira les cils et leur ajoutera de la souplesse et de la brillance. On l’applique sur les cils du haut seulement pour avoir un léger effet glossé, subtil, presqu’imperceptible mais qui donne une touche finale soignée. On peut même s’en servir pour fixer les sourcils en broussaille qui auraient tendance à se mêler au courant de la journée. Avec une couche de mascara transparent appliqué en brossant les sourcils sans le sens de la pousse, on les garde bien en place toute la journée.

Ce que j’ai utilisé dans la vidéo :

Mascara Définition Transparent de Sephora, disponible chez Sephora.

 

7 Un baume hydratant pour les lèvres pour ajouter du confort, pour hydrater les lèvres gercées qui ont tendance à peler et pour donner un look frais et invitant aux lèvres.

Une petite touche qu’on applique avec le doigt suffit. On le choisit transparent, pas glossy, pas brillant, en gel de préférence pour un effet plus naturel de lèvres hydratées et douces.

Ce que j’ai utilisé dans la vidéo :

Baume de Bouton de Rose de Smith’s, disponible chez Sephora.

 

Merci à l’hôtel chez Swann de Montréal pour l’accueil lors du tournage de la vidéo et du shooting photos.

Pour profiter de l’ambiance complètement  éclectique et excentrique de L’Hôtel Swann en louant une des vingt-trois chambres : http://hotelchezswann.com/fr

 Un peu plus sur l’hôtel chez Swann

Orientée vers l’art plutôt que vers le design, son esthétique audacieuse mêle l’Ancien et le Nouveau Monde. Ses effets flamboyants, ses grandes associations d’idées et sa sensualité débridée font de lui sans conteste l’essence même de l’hôtel boutique.

L’ensemble de cet espace rénové, dont le design a été conçu et dirigé par Mary Moegenburg, est unique. Le résultat de ce travail est à la fois sensuel et lyrique et évoque une richesse trompeuse, où l’œil est libre de jouer avec la lumière, les couleurs, les textures et les matériaux.

«On a utilisé ce qu’il y a de plus sensuel de chaque culture et on a mélanger le tout pour créer une ambiance feutrée» explique German Coy, représentant marketing pour l’hôtel Swann.

L’Hôtel Chez Swann est plus qu’un hôtel. C’est une expérience véritable, avec cet éclat de spontanéité qu’on retrouve au théâtre, sur scène ou dans un studio d’artiste. L’Hôtel Chez Swann n’est pas une galerie d’art ni un musée, mais bien une vision éclectique singulière qui s’exprime en tout point.

Merci tout particulier à German Coy,  pour son accueil et son service.

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.