Maquillage vidéo: Comment faire le Smoky Eyes

0

Le « Smoky Eyes »,  communément appelé « œil charbonneux » ou « œil fumé » est une technique d’application des fards à paupières donnant de l’intensité et de la profondeur au regard.

Ce look, toujours hautement tendance et  très présent lors des défilés des plus grands designers,  ne perd pas en popularité. In contrario, on ne s’en lasse pas. Il est indémodable, passe-partout et décliné en plusieurs couleurs et sous-techniques.

Pourquoi toutes les femmes raffolent du « smoky eyes »? Car en quelques minutes, il nous fait passer de «la petite fille d’à côté»  à «femme fatale» qu’on peut  porter de jour ou de soir en modifiant l’intensité et les couleurs choisies et  il convient à toutes les formes et couleurs d’yeux.

De plus, puisque le « smoky eyes » est une technique d’application,  elle ne requiert pas de produits en particulier.  Vous pouvez réaliser ce look avec les produits de maquillage que vous avez déjà en votre possession.

Quelles couleurs choisir pour le Smoky Eyes?

Bien sûr, pour obtenir le look classique en noir, il est suggéré d’avoir au minimum un crayon khôl de couleur noire ou grise et deux fards à paupières, une de teinte foncée (voire noire) et une de teinte plus pâle. J’ai réalisé le look de la vidéo avec 4 teintes.

 

Photo Op Eye Enhancing Palette Smoky Eyes yeux bleus de SmashboxSmoky Eyes pour les yeux bleus

La couleur complémentaire du bleu est le jaune orangé. Mais comme ça se porte un peu moins bien,  on peut choisir des dérivés du jaune orangé comme le cuivre, le doré, les tons mandarine, orangé ou pêche.

Suggestion produit: Photo Op Eye Enhancing Palette Smoky Eyes yeux bleus de Smashbox, 44$, disponible chez Sephora.

 

Photo Op Eye Enhancing Palette Smoky Eyes yeux verts de SmashboxSmoky Eyes pour les yeux verts

La couleur complémentaire étant le rouge, pour mettre les yeux verts en valeur, on choisit des teintes de rose, de violet, de prune et de bourgogne.

Suggestion produit: Photo Op Eye Enhancing Palette Smoky Eyes yeux verts de Smashbox, 44$, disponible chez Sephora.

 

Photo Op Eye Enhancing Palette Smoky Eyes yeux bruns de SmashboxSmoky Eyes pour les yeux bruns

Souvent, les yeux bruns ne sont pas que bruns.  Ils ont souvent des reflets, des petites touches de couleurs au niveau de l’iris. Si on a des éclats de couleur orangé par exemple, on mettra notre œil en valeur en choisissant des tons de cuivré.  Si on a des reflets dorés, on optera pour des fards de couleur or ou avec des reflets ou pigments gold.

Suggestion produit: Photo Op Eye Enhancing Palette Smoky Eyes yeux bruns de Smashbox, 44$, disponible chez Sephora.

 

Smoky Eyes pour les  yeux noirs

On peut pratiquement tout se permettre au niveau des couleurs. Des couleurs foncées vont permettre de créer un look très intense et des couleurs plus claires vont adoucir le regard.

 

Comment faire le Smoky Eyes

1 On applique une base de fard à paupières qui gardera les fards bien en place et maximiseront la tenue de celles-ci. On l’applique sur l’ensemble de la paupière de la base des cils jusqu’aux sourcils en prenant bien soin d’estomper afin qu’il ne reste plus de trace du produit.

J’ai utilisé : La base perfectrice Magic de L’Oréal, disponible en pharmacie.

 

2 On applique la couleur la plus claire sur l’ensemble de la paupière, partout où on a appliqué la base de fards à paupières.

J’ai utilisé : le pinceau #239 de MAC et la teinte blanche de la palette Smashbox

 

3 On applique la couleur intermédiaire sur la paupière mobile jusqu’au creux de l’œil en tapotant le pinceau sur la paupière pour bien déposer la couleur.

J’ai utilisé : le pinceau #239 de MAC et la teinte lavande de la palette Smashbox

 

4 On applique la couleur la plus foncée dans le creux de l’œil à partir du centre de la paupière en formant un «V» sur le coin externe avec le bout du pinceau en petits mouvements de va et vient.

J’ai utilisé : le pinceau #211 de MAC et la teinte violet de la palette Smashbox

 

5 On applique la couleur noire sur le coin externe en remplissant le «V», puis on change de pinceau pour bien estomper les couleurs.

J’ai utilisé : le pinceau #219 de MAC  pour appliquer la couleur noire et le pinceau # 211 de MAC pour bien mélanger les couleurs ensemble

 

6 On trempe le pinceau dans les 2 couleurs les plus foncées et on applique sur la racine des cils inférieurs pour bien encercler l’œil.

J’ai utilisé : le pinceau #239 de MAC et les teintes violet et noir

 

7 On applique le liner le plus près de la racine des cils possible pour donner l’impression de cils plus fournis et on peut aussi l’appliquer à l’intérieur de l’œil, sur la muqueuse pour plus d’intensité.

 

8 On applique le mascara sur les cils supérieurs en insistant bien sur les cils du coin externe en étirant pour donner un effet œil de biche. On applique aussi le mascara sur les cils inférieurs pour bien terminer le look.

 

 

Pour mon Smoky Eyes j’ai utilisé…

La palette Ombré Eyes de Smashbox , 55 $, disponible chez Pharmaprix et Ogilvie

 

Smoky Eyes - La palette Ombré Eyes de SmashboxSmoky Eyes - La palette Ombré Eyes de Smashbox

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.