Des conseils beauté pour vous sentir plus belle et plus confiante

Le Thermage – Une peau rajeunie sans bistouri

2

Le Thermage est une avancée majeure dans le domaine du resserrement de la peau et du remodelage corporel.

Peau plus terne, ridules, pattes d’oie, ride du sillons nasogénien, ride de la glabelle, double menton, peau flasque, ovale du visage moins bien défini, joues moins rebondies, peau qui se relâche, rides du contour de la bouche, rides de la marionnette… tous ces symptômes sont ceux du vieillissement cutané.  Personne n’y échappe.

Bien sûr, un mode de vie sain, une alimentation pauvre en sucres et riche en vitamines, boire de l’eau, de l’exercice physique régulier, un sommeil suffisant, une protection solaire quotidienne et l’utilisation de soins pour le visage efficaces aident la peau à demeurer en santé et jeune plus longtemps. Mais quoi faire lorsqu’on a besoin d’un peu plus? Ou quoi faire si on souhaite partir du bon pied et entretenir la peau par la suite avec les bons produits?

Plusieurs options de traitement  sont offertes pour corriger les effets du temps sur la peau. Certaines d’entre elles sont invasives, certaines nécessitent plus d’un traitement, du temps de récupération, une période de convalescence et un investissement financier majeur.

Dans la panoplie des traitements offerts, il est parfois difficile de s’y retrouver. Je vous présente aujourd’hui un traitement qui a plusieurs adeptes partout à travers le monde. Le Thermage.

Qu’est-ce que le Thermage?

Le Thermage est une technique qui utilise un appareil émettant des ondes de radiofréquences dans les couches profondes du derme, là où se trouve la plus grande quantité de collagène. Sous l’effet de la chaleur de ces ondes, les fibres de collagène se contractent et produisent un effet  tenseur sur la peau.

Thermage - Traitement antirides

Qui peut bénéficier de Thermage?

Tous. À partir de 35 ans environ. Lorsque la peau laisse paraître les premiers signes de l’âge. Les femmes et les hommes qui ont les paupières qui deviennent plus lourdes, les poches sous les yeux, les sillons naso-géniens qui se creusent, les commissures des lèvres qui se précisent, l’ovale du visage qui perd de son «ovale», les joues qui descendent et le fameux double menton, une apparence générale plus fatiguée. Ce sont ces effets du vieillissement qu’on peut traiter avec le Thermage. On peut aussi traiter réduire la cellulite et affiner le contour de la silhouette.

Le Thermage est parfait pour ceux et celles qui ne souhaitent pas d’injections de Botox et d’acide hyaluronique mais qui souhaitent rester plus naturels dans leur démarche anti-âge. En effet, on améliore globalement l’apparence de la peau en ne jouant pas sur son aspect naturel.

Traitement Thermage avant après
Cliquez pour agrandir

Les avantages du Thermage

  • Un seul traitement suffit
  • Les résultats sont visibles immédiatement (on peut s’attendre à un sentiment de raffermissement de la peau, une diminution des rides, une amélioration de la texture de la peau et du teint)
  • On peut aussi traiter la cellulite, la peau relâchée du ventre, le dessus des mains
  • La peau continue de s’améliorer graduellement durant 1 an (rajeunissement graduel plus naturel)
  • Le temps investi est minime (1 heure environ dépendamment de la zone à traiter)
  • Le prix est raisonnable comparé à d’autres procédures (entre 1500$ et 2500$)
  • On y retourne aux 3-4 ans seulement
  • Le traitement n’est pas douloureux (une chaleur est ressentie mais elle est amoindrie par l’application d’une crème anesthésiante)
  • Pas d’aiguilles, pas d’incision
  • Pas de période de convalescence (on peut retourner travailler le lendemain, la peau sera telle que si on avait eu un léger coup de soleil durant environ 24 heures)

En résumé, le Thermage est un excellent traitement quand on songe à rajeunir l’ensemble du visage sans avoir recours à la chirurgie esthétique ou aux injections tout cela pour le prix de soins de peau achetés et restés dans le fond de votre armoire. C’est vraiment un pensez-y bien!

Pour plus d’information, visitez la site de Thermage.

2 commentaires
  1. michèle dit

    Très intéressant toutes ces nouveautés concernant les produits et techniques de rajeunissement.
    merci de vous préoccuper de notre beauté autant extérieure qu’intérieure.

    1. Marie-Johanne dit

      Ça me fait plaisir Michèle, merci de me suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.