Soins Visage: Juvéderm Volbella pour les lèvres

0

Le traitement Juvéderm Volbella c’est quoi?

Les laboratoires Allergan ont créés Juvéderm Volbella, un produit de comblement, un injectable pour les lèvres et la région péri-buccale qui utilise une nouvelle génération d’acide hyaluronique (AH) à faible poids moléculaire qui permet d’optimiser la réticulation (liaison du produit avec les éléments naturels de la peau) du produit afin de garantir une plus grande durée des résultats.

Juvéderm Volbella est le seul produit de comblement à base d’AH ayant démontré en clinique une efficacité pouvant aller jusqu’à 12 mois avec un seul traitement,concu pour produire moins de gonflement que les autres produits de comblement des lèvres avec une teneur en AH supérieure. De plus, Juvéderm Volbella ajoute une belle finition soyeuse aux lèvres.

Retombez en amour avec vos lèvres!

  • 12% des Canadiennes estiment que leurs lèvres sont le principal attrait de leur visage
  • 21% des Canadiennes sont insatisfaites de l’apparence de leurs lèvres
  • 30% des Canadiennes affirment qu’avec l’âge, leurs lèvres se sont amincies
  • 46% des Canadiennes déclarent que, si elles le pouvaient, elles aimeraient augmenter le volume/l’épaisseur de leurs lèvres.

Pour qui?

Pour celles qui souhaitent avoir des lèvres plus ourlées, plus charnues et mieux définies. Ce produit de comblement n’est pas seulement conçu pour restaurer le volume des lèvres en leur conservant une apparence naturelle, il est également indiqué pour en redéfinir les contours, traiter les commissures, adoucir les fines rides verticales autour de la bouche et les rides « de la marionnette » (celles qui débutent aux commissures des lèvres et descendent vers le menton).

L’acide hyaluronique

Le composé principal de la gamme Juvéderm est l’acide hyaluronique, une substance dérivée d’un sucre naturellement présent dans l’organisme et qui est au cœur du soutient de tous les tissus du corps.  Il est produit de façon continuelle et  permet de maintenir le volume et l’élasticité de la peau. Un effet moins connu de l’acide hyaluronique : Il agit aussi en tant que bio stimulant et stimule les fibroblastes pour réparer la peau.

Cependant, au fil du processus de vieillissement, la production d’acide hyaluronique diminue et ses effets hydratants et repulpants aussi par le fait même.

On voit souvent l’acide hyaluronique dans des traitements esthétiques et dans des produits cosmétiques car il aide à restaurer l’hydratation, le volume et l’effet rebondi de la peau de façon quasi-instantanée mais malheureusement pas durable. On doit donc, pour conserver l’effet rebondi de la peau, appliquer le produit tous les jours.

Juvéderm Volbella offre un niveau de correction optimal. Il permet d’obtenir une apparence naturelle et de minimiser l’effet de gonflement qui, souvent, peut être un frein aux femmes désirant un aspect naturel.

De plus, Juvéderm Volbella est un gel lisse et souple qui permet une injection plus facile. Sa maléabilité et sa texture plus fluide et aussi le fait qu’il soit moins hydrophile (moins susceptible d’absorber l’eau) a pour effet de réduire  l’enflure pour un résultat plus naturel. Terminé le look duck face!

Juvéderm Volbella - Avant Après
* Les résultats individuels peuvent varier. Les photos avant et après sont une gracieuseté du Dr Kent Remington.

Les études cliniques

Une étude publiée dans Clinical, Cosmetic & Investigational Dermatology décrit que Juvéderm Volbella est bien toléré et qu’il apporte une amélioration douce et durable de la forme des lèvres qui dure jusqu’à 24 mois.

C’est combien?

Entre 625 $ et 1200 $ selon si on traite les lèvres et le contour de la bouche et selon les besoins de chaque patiente.

Ça prend combien de temps?

Environ de 15 à 20 minutes après lesquelles on peut sortir sans que ça ne paraisse (quelques rougeurs qui peuvent facilement être camouflées par un rouge à lèvres) et continuer de vaquer à nos occupations.

À quel endroit on peut obtenir le traitement Juvéderm Volbella ?

MediME –  Institut de Médecine Esthétique, Le Sanctuaire du Mont-Royal

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.