Huile de Monoï de Tahiti de chez Yves Rocher

C’est le secret de beauté des Polynésiennes qui l’utilisent partout, de la tête aux pieds.

0

J’utilise l’huile de Monoï, été après été, depuis près de 25 ans. Et il faut dire que côté produits, il est assez rare que je rachète un produit deux fois. J’aime trop essayer de nouvelles choses et il y a une offre tellement grande au niveau des cosmétiques que j’en profite.

Toutefois, chaque été, je me laisse tenter par la collection Monoï de Tahiti de chez Yves Rocher. Ceux et celles qui me connaissent savent que j’ai travaillé longtemps pour Yves Rocher. D’abord en faisant mes études, j’ai travaillé dans leurs magasins. Puis, j’ai été leur formatrice produits pour l’Amérique du Nord et Puerto Rico, un grand territoire! Ensuite, j’ai dirigé le département de la formation. Mon histoire d’amour avec Yves Rocher ne date donc pas d’hier. Depuis 25 ans, donc j’ai toujours tout plein de produits Yves Rocher à la maison. Des gels douche plus particulièrement et… leur fameuse huile de Monoï de Tahiti.

 

L’huile de Monoï, qu’est-ce que c’est?

Le Monoï de Tahiti c’est de l’huile de coco dans laquelle ont macéré des fleurs de Tiaré aussi appelées fleurs de Gardénia. C’est le secret de beauté des Polynésiennes qui l’utilisent partout, de la tête aux pieds. Cette huile peut être utilisée en traitement pour les cheveux, en huile hydratante pour le corps, en traitement de cuticules, en huile de massage, en huile de bain, dans l’eau tiède pour un bain de pieds, dans un petit bol d’eau chaude pour un bain manucure, les usages sont multiples! C’est un des produits favoris des clientes Yves Rocher depuis toujours.

L’odeur est aussi exquise qu’exotique! Je ne me tanne pas. En plus de rendre la peau aussi douce qu’un pétale de gardénia, l’huile de Monoï de Tahiti de Yves Rocher parfume la peau subtilement. L’odeur me chavire chaque fois. En Polynésie, la terre où il est né et fabriqué, le monoï est un produit de tous les jours, que l’on retrouve dans les cérémonies religieuses comme dans la pharmacopée traditionnelle.  Il est utilisé comme soin de la peau, mais aussi comme remède naturel. Les Polynésiens se massent les tempes avec du monoï s’ils ont mal à la tête, s’en massent le crâne pour se libérer des pensées négatives et massent même les nouveau-nés avec pour les protéger.

 

L’huile de Monoï, comment la choisir?

Le monoï de Tahiti est un des rares produits cosmétiques à faire l’objet d’une appellation d’origine. Elle est indiquée au dos des bouteilles et  garantit sa provenance, son mode de fabrication et ses propriétés. Faites attention, j’ai souvent vu de fausses huiles de Monoï . Elles sentent rapidement rance et leur texture n’est pas aussi douce que la véritable huile de Monoï  . Si vous achetez celle d’Yves Rocher, vous faites le meilleur choix.

 

L’huile de Monoï, un soin redoutablement efficace pour les cheveux

Lorsque je souhaite prendre soin de mes cheveux , je l’utilise en masque. Je l’applique après le shampoing sur cheveux humides je le laisse pendant 20 minutes minimum. Le truc de pro? Une fois l’huile appliquée, j’enroule mes cheveux dans une serviette chaude – pour resserrer les écailles et je la conserve toute la nuit, avant de les laver le lendemain matin.

 

L’huile de Monoï, un soin hydratant pour la peau

Le Monoï doit ses vertus nourrissantes aux acides gras saturés dont il est gorgé. Il est ainsi recommandé pour réparer la peau après les agressions du soleil. Il est recommandé de se  badigeonner de Monoï matin et soir, non pour se protéger du soleil, mais pour régénérer la peau et les cheveux exposés au soleil toute la journée. De plus, on peut profiter de sa fragrance qui est une de mes préférées, un sillage sucré, inimitable, qui nous fait sentir immédiatement en vacances.

Le Monoï, pourtant, n’est pas réservé à l’été et il est tout à fait possible de profiter de son pouvoir nourrissant toute l’année. Pour une efficacité maximale, appliquez-le de préférence sur une peau mouillée. L’huile et l’eau vont créer une émulsion qui va pénétrer plus facilement. Résultat : une peau douce et satinée dans la minute. Aussi, il est possible d’en ajouter quelques gouttes dans sa crème corporelle favorite pour décupler l’effet hydratant de celle-ci.

L’odeur et les bienfaits plaisent tellement, qu’Yves Rocher ont depuis, ajouté une gamme de produits complète parfumée au Monoï de Tahiti. De l’eau hydratante parfumée sans alcool pour l’été à l’huile sèche, en passant par les gels douche, il y a de tout pour débuter l’été en beauté. Allez faire un tour en magasin, vous ne serez pas déçus!

Monoï de Tahiti, huile tiaré tradition, 100 ml, pour 19 $, disponible chez Yves Rocher.  Elle est présentement en promotion en magasin ainsi qu’en ligne.

 

 

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.