Des conseils beauté pour vous sentir plus belle et plus confiante

Habitudes de maquillage des femmes Irlandaises

0

En cette journée de la St-Patrick, je célèbre mes racines irlandaises en vous présentant les résultats d’un sondage conduit par la marque de maquillage Make-Up For Ever et paru en 2015 sur les habitudes de maquillage des femmes irlandaises.

Il est intéressant de voir que 65% des femmes irlandaises n’iraient jamais travailler sans maquillage. 51% des femmes irlandaises ont également affirmé porter du maquillage tous les jours. 48% des femmes admettent utiliser en moyenne 5 produits de maquillage tous les jours et 32% utilisent de 7 à 10 produits de maquillage sur une base quotidienne.

La maquilleuse et femme d’affaires Charlotte Tilbury, créatrice de la marque de maquillage éponyme dit même des femmes irlandaises qu’elles sont les meilleures en maquillage. Elles adorent le maquillage et le célèbrent sur une base quotidienne.

Si vous avez envie de vous la jouer Irish et de suivre les habitudes de maquillage de ces femmes…

Voici ce qui se retrouve dans la plupart des trousses des femmes irlandaises

 

Le Pinceau Perfection Pro #56 de Sephora CollectionPinceau à fond de teint

C’est l’outil ou l’accessoire de maquillage favori des femmes irlandaises. Et elles sont de plus 23% à posséder une moyenne de 9 pinceaux à maquillage. Je vous présente mon favori ici. Le Pinceau Perfection Pro #56 de Sephora Collection. Il donne un résultat très airbrush, hyper naturel. C’est celui que j’utilise présentement et je l’adore.

40 $ disponible chez Sephora

 

Mascara

Mascara Volumateur Lash Domination de Bare MineralsLe mascara arrive en première place des produits maquillage les plus achetés des femmes irlandaises avec 42% des votes. Elles sont aussi nombreuses à en réappliquer en retouche jusqu’à 3 fois par jour. Elles sont en constante recherche du meilleur mascara qui ne fait pas de grumeaux et qui allonge et donne du volume aux cils. Je vous suggère d’essayer le Mascara Volumateur Lash Domination de Bare Minerals car il est volumateur, allongeant, épaississant et séparateur. Il est enrichi de protéines de quinoa et ne contient pas de parabènes ni de phtalates. Et son prix, bien que plus dispendieux que la plupart des mascaras de masse, est quand même raisonnable pour la qualité.

24,50 $, disponible chez Sephora

 

 

 Fond de teint

Fond de Teint Bourgeois Healthy Mix SerumLes femmes irlandaises sont de grandes consommatrices de maquillage pour ne pas dire sur-consommatrices. Elles sont 82% à acheter du maquillage au moins une fois par mois. Le maquillage arrive en tête de ces achats répétés avec 48% des femmes qui rachètent un nouveau fond de teint tous les mois. Dans le top 10 des fonds de teint les plus vendus en Irlande se trouve le Fond de Teint Bourgeois Healthy Mix Serum. Pour l’avoir déjà essayé, je peux confirmer son efficacité, sa couvrance extrême et sa longue durée. Il donne beaucoup d’éclat et sa texture hyper fluide, un peu gélifiée est très agréable et vraiment naturelle.

30 $ pour 30 ml, disponible chez Pharmaprix

 

Autobronzant

Vita Liberata Bronzage en 10 minutesJe n’ai pas de chiffres pour ce produit, mais les femmes irlandaises sont ferventes de ce produit. Elles ont la peau très pâle et cherchent à se donner un peu de teint avec ce produit. On dit qu’elles abusent un peu au niveau du visage au détriment du corps qui reste souvent blanc. On fait toutes des faux pas maquillage. Je trouve que la peau pâle et le teint ivoire sont super beaux, mais n’être jamais content de ce que la nature nous a donné semble être un phénomène international. Je vous propose ici un produit irlandais justement. Vita Liberata Bronzage en 10 minutes. C’est la folie furieuse partout sur le web et en plus il est biologique, non-testé sur les animaux et ne contient pas de gluten pour les gens qui y sont sensibles.

49$ pour 150 ml, disponible chez Sephora

 

Rouge à lèvres

Rouge à lèvres Nars Jungle RedJe vous présente ici les couleurs de rouge à lèvres de Nars les plus vendus en Irlande. Les couleurs Jungle Red et Schiap des rouges à lèvres standards de Nars à texture semi-matte sont deux couleurs punchées qui réchauffent la peau claire des Irlandaises. Aussi, la teinte Dragon Girl des crayons à lèvres veloutés mats est un best d’Irlande.

35 $ pour 3,4g, disponible chez Sephora

 

 

 

 

Bonne fête nationale à tout(es) nos ami(e)s Irlandais(e)!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Optimized with Swift Performance (v1.2.5.1)