Glade lance les cubes de cire Collection d’Hiver

0

Marcel Proust, écrivain français, s’est penché sur la mémoire olfactive. En effet, celui-ci a remarquablement évoqué le parfum des petites madeleines trempées dans le thé, analysé les souvenirs qui s’y rattachaient et repéré les mécanismes de la mémoire olfactive. Il a dit : « Et tout d’un coup le souvenir m’est apparu. Ce goût, c’était celui du petit morceau de madeleine, que le dimanche matin à Combray, ma tante Léonie m’offrait. La vue de la petite madeleine ne m’avait rien rappelé avant que je n’y eusse goûté. Mais, quand d’un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l’odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à porter sans fléchir l’édifice immense du souvenir. »

La mémoire olfactive – Ces odeurs grâce auxquelles on se souvient

La mémoire olfactive est la meilleure mémoire que possède l’humain. En effet, des études ont démontré qu’une odeur, bien qu’on n’en ai pas pris conscience au moment où on l’a perçue, reste enregistrée pour toute la vie. Des parfums oubliés, de véritables marqueurs du passé, peuvent faire ressurgir en quelques instants des souvenirs chargés en émotions, souvent affectifs, enfouis dans la mémoire.

Pas surprenant alors que Glade, spécialiste des parfums pour la maison ait choisi Clarisse Monereau, porte-parole médiatique pour leurs produits de parfum d’ambiance. Les odeurs sont l’expertise de cette experte en parfum, passionnée de parfumerie. Clarisse a partagé avec Experte Beauté les résultats d’un sondage mené pas la firme Vision Critical Inc pour Glade au Canada et qui relie l’odorat aux émotions afin de créer les odeurs du temps des fêtes parfaites pour ses consommateurs canadiens.

Du sondage sont ressortis les éléments suivants :

75% des québécois sont en accord avec le fait qu’en entrant dans un endroit parfumé, on se sent plus heureux, et le moral est à la hausse.

20% des québécois associent l’odeur de l’épinette au confort, au chalet, aux espaces verts, à la liberté, au sapin de Noel.

19% des québécois associent l’odeur des petits fruits et de la vanille au confort.

49% des québecois associent l’odeur de pomme-cannelle à la chaleur de Noël.

 

Les cubes de cire de la Collection d’Hiver de Glade

Glade a alors créé sa Collection d’Hiver de cubes de cire: Pomme et cannelle, Épinette éclatante, Baiser au fruit givré, et Joie de pure Vanille pour éveiller les sens et apporter une ambiance festive et chaleureuse à votre maison.

Comme nouveauté, s’ajoute aussi le brûleur électrique pour cube de cire et les cubes de cire faits d’huiles essentielles de qualité supérieure, ils emplissent les pièces même les plus spacieuses d’un doux parfum qui dure longtemps et agrémente l’ambiance lors de n’importe quelle occasion, des paisibles soirées de semaine en famille aux célébrations des Fêtes.

Les Cubes de cire Glade procurent une expérience sensorielle qui dure jusqu’à 96 heures de fraîcheur par paquet de 8 ou 12 heures par cube de cire.

Faites de cire pressée (et non coulée) sèche au toucher pour des mains jamais grasses ni huileuses, les recharges se trouvent dans un emballage qui garantit une utilisation propre et facile. Elles embaument votre maison et conservent leur parfum pendant toute leur durée de vie, même une fois le brûleur éteint. Disponible chez Walmart

 

Parfait pour se mettre dans l’ambiance du temps des fêtes!

glade-cubes-de-cire-gagner-cadeau-noel

Courez la chance de gagner un ensemble Collection d’Hiver comprenant un brûleur électrique et un paquet de cubes de cire de chacune des fragrances de la Collection d’Hiver en répondant à la question suivante dans le bas de l’article et en partageant l’article sur Facebook.

Et vous, quelle odeur vous plonge dans des souvenirs lointains?  Répondez, Partagez et Gagnez!

 

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.