Comment faire pousser les cheveux plus vite

Est-il possible de faire pousser ses cheveux plus vite?

0

En prenant en compte que le cheveu pousse en moyenne 1 cm par mois et qu’il pousse plus vite lors de températures chaudes, on doit prévoir environ une année avant de percevoir une différence visible de pousse.

Si, vous avez fait couper vos cheveux trop courts ou si vous trouvez que vos cheveux ne poussent pas assez vite, voici quelques petits trucs qui mettront toutes les chances de votre côté pour espérer avoir une chevelure plus longue, plus rapidement. Tout au plus, ça vous fera patienter en vous occupant de vos cheveux durant cette période d’attente.

11 trucs pour faire pousser les cheveux plus vite

 

1 Consultez votre dermatologue

Il pourra examiner votre cuir chevelu et vos cheveux afin de s’assurer qu’ils sont en bonne santé et qu’il n’y a aucune cause sous-jacente à votre perte de cheveux ou à la lenteur à laquelle vos cheveux poussent.

 

2 Mangez les bons aliments

Le saumon, les avocats, les patates douces, les légumes et fruits colorés, les œufs entiers, le cacao et le chocolat noir, les huiles de lin et d’olive, les amandes et tous les types de noix, les algues, les huîtres. Inclure ces aliments dans votre alimentation ne vous donnera pas d’effets immédiats sur la pousse de vos cheveux, mais vous pourrez voir une amélioration au niveau de la racine de vos cheveux 2 ou 3 mois après. L’effet est sur les nouveaux cheveux qui poussent.

 

3 Faites-vous un massage à l’huile chaude

L’idéal est de vous masser le cuir chevelu une fois par semaine avec une huile tiède de votre choix soit coco, argan, olive, etc. Non seulement le massage stimulera la circulation sanguine de votre cuir chevelu et favorisera ainsi la pousse des cheveux, mais l’huile assouplira votre cuir chevelu et nourrira aussi vos cheveux afin qu’ils soient plus résistants et plus soyeux.

 

4 Lavez vos cheveux moins souvent

Si possible aux trois jours, sinon, au moins aux deux jours pour garder les huiles naturelles protectrices de vos cheveux afin qu’ils soient moins cassants à la pointe. En effet, l’huile naturelle présente au niveau du cuir chevelu voyage jusqu’aux pointes des cheveux et aide à retenir l’hydratation et l’humidité essentielle à des cheveux longs. Utilisez des shampoings sans ingrédients chimiques le plus possible.

 

5 Utilisez toujours un revitalisant

Alors que la plupart des femmes se lavent les cheveux avec du shampooing, ils ne voient pas l’importance d’un bon conditionneur. Il aide à remplacer les lipides et les protéines à l’intérieur de la tige du cheveu, et scelle également la cuticule pour aider à la pousse de vos cheveux. Le revitalisant aide à réparer les cheveux endommagés en éliminant les frisottis et le manque de lustre.

 

6 Brossez vos cheveux  à sec seulement

Puisque les cheveux sont très fragiles et risquent de casser et de s’abimer lorsqu’ils sont mouillés, on doit les brosser ou y aller très doucement si on doit absolument les brosser lorsqu’ils sont mouillés.

 

7 Faites couper vos cheveux régulièrement

Visitez votre coiffeur pour une coupe des pointes une fois tous les trois mois afin d’enlever les pointes fourchues qui nuisent à l’objectif d’atteindre une chevelure longue. Ne les coupez pas plus souvent que tous les trois mois et faire couper la pointe seulement.

 

8 Ajoutez un supplément de vitamine B

La biotine est recommandée pour fortifier les cheveux. S’assurer d’avoir une alimentation adéquate est important. Toutefois, il peut également être avantageux de compléter avec des suppléments qui contribueront à stimuler la croissance des cheveux. Il existe une variété de suppléments comme les comprimés de biotine et de multivitamines qui conviennent le mieux aux femmes aspirant à une chevelure longue et en santé. Consultez un professionnel de la santé afin qu’il puisse vous conseiller le meilleur supplément pour vous, selon votre condition et votre dossier de santé.

 

 9 Minimisez l’utilisation de la chaleur

Si possible, laissez sécher vos cheveux au naturel le plus souvent possibles et diminuer l’utilisation des fers plats et des fers à friser. La chaleur endommage énormément le cheveu et le rend beaucoup plus fragile. Si vous devez absolument utiliser un de ces outils de coiffure, minimisez les risques de dommages capillaires en vaporisant un produit qui protège contre les agressions thermales.

 

10 Diminuez votre stress

Vous avez déjà essayé toutes les étapes précédentes et ne voyez-vous toujours pas les résultats de pousse de cheveux que vous vouliez? Votre niveau de stress est peut-être élevé. Le stress élevé est une cause fréquente de chute de cheveux, ce qui signifie que vos cheveux n’arrivent pas à atteindre leur plein potentiel de pousse au stade anagène, le stade de croissance du cheveu. Le stress, causé par des facteurs physiologiques ou psychologiques, affecte négativement la santé et la croissance des cheveux. Les cheveux perdent de leur et de leur volume et peuvent manquer de brillance.  On devrait éviter le stress en pratiquant régulièrement des exercices de yoga, de méditation et en ayant recours à une aide psychologique pour vous aider à relaxer.  Vous devriez vous assurer d’avoir au moins huit heures de sommeil chaque nuit.

 

11 Changez votre taie d’oreiller

Remplacer votre taie d’oreiller de coton pour une taie d’oreiller de soie, La soie occasionnant moins de friction, vous aurez les cheveux moins emmêlés au réveil et vous diminuer les risques de casse.

 

Maintenant que vous savez comment faire pousser vos cheveux plus rapidement, essayez nos trucs pour faire pousser vos cheveux plus rapidement et partagez vos expériences avec nous en commentant ci-dessous.

 

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.