Eyeliner – Comment appliquer le Eyeliner comme une pro

0

Le trait d’eyeliner est un élément de maquillage classique et incontournable. Il donne un look sophistiqué au regard et le métamorphose complètement.

On porte le eyeliner depuis toujours pour un look sexy comme les actrices des années 50. Il ne se démode jamais. C’est la petite touche de tout maquillage soigné, féminin, glamour et élégant.

On peut  jazzer le eyeliner en l’appliquant un peu plus épais, en étirant le trait en choisissant une couleur plus flash mais il reste toujours un des favoris sur les passerelles des plus grands défilés.

Pour savoir comment poser son eyeliner sans se tromper, voici quelques astuces pratiques pour un fini impeccable. (voir la vidéo: Comment appliquer le Eyeliner au bas de cette page)

 

8 astuces de pro pour appliquer le Eyeliner

 

1 Le eyeliner se travaille toujours sur une paupière nue (ni poudre, ni fond de teint, ni anticerne) pour optimiser l’application. Si la paupière ou les cils sont gras, l’application du eyeliner se fait difficilement car le trait n’adhère pas à la peau.

 

2Pour tracer un trait parfait, l’idéal est d’utiliser un petit miroir. Placé légèrement en contrebas sous le menton et incliné légèrement, (voir la vidéo)  il permet de mieux visualiser la paupière entière.

 

3Pour un fini de pro, l’eyeliner doit être appliqué le plus près possible de la racine des cils de façon à ne pas voir un bout de peau entre le trait d’eyeliner et la racine des cils.

 

4 Contrairement à ce qu’on pourrait croire, on doit éviter de tirer la paupière vers l’extérieur  sous risque de déformer le trait. On peut cependant étirer la paupière vers le haut durant l’application du eyeliner pour lifter le regard.

 

5 On peut commencer soit par l’extérieur ou l’intérieur de l’œil. Je préfère débuter l’application vers le 3/4 de la paupière vers l’extérieur en arrêtant le trait là où les cils du coin externe se terminent. Mais c’est selon votre confort.

 

6Ensuite, on allonge le trait vers le haut pour former comme un crochet. Pour ce faire, on se sert de la courbure naturelle de l’œil au niveau des cils inférieurs. On place le eyeliner sur le coin externe des cils du bas et en se laissant guider par la courbe naturelle, on trace un trait vers le haut.

 

7 On vient ensuite rejoindre les deux traits en partant de la pointe du trait allongé vers le trait de la racine des cils vis-à-vis le centre de l’iris. On remplit ensuite l’espace créé en rejoignant ces deux traits.

 

8 On termine l’application par un trait de plus en plus fin vers le coin interne de l’œil. On garde des coton-tige et du démaquillant sans huile à proximité en cas de gaffe.

 

Le eyeliner utilisé dans la capsule vidéo : Eyeliner Master Precise Eye Studio de Maybelline, 8 $, disponible en pharmacie.

 

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.