Experte Beauté au Weekend de toute Beauté

0

Weekend de toute Beauté ~ Tout sous un même toit

Pour découvrir des nouveautés, comme le fer à friser dont tout le monde parle, le Curl Freak de Rusk, pour s’informer directement auprès des experts des marques sur leurs produits, pour découvrir quelques nouveautés et être au fait de ce qui s’en vient du côté des lancements de nouveaux produits, on est au bon endroit!

Celles qui souhaitent un aperçu général de ce qui se passe dans le monde de la beauté, de la mode, des tendances maquillage et coiffure vont être contentes de tout retrouver sous le même toit. Le Weekend de toute beauté, c’est comme un magazine live, une vitrine accessible sur l’univers de la beauté.

J’ai trouvé intéressant le fait de pouvoir faire des achats sur place à des prix «spécial weekend de toute beauté» sans que cela se transforme en marché aux puces. On ne sent aucune pression d’acheter de la part des représentants des marques.

L’espace de 35 000 pi2 est une excellente idée car on ne se pile pas sur les pieds, c’est aéré, on respire et on peut flâner tranquillement sans se faire bousculer. Un espace plus petit n’aurait surement pas été aussi agréable.

Emplacement parfait pour le bar à champagne, central, sous un énorme  lustre éclatant, on peut prendre une pause et déguster de petites bouchées.

Les défilés de mode, les conférences données pas des personnalités québécoises, les ateliers trucs et astuces mode et beauté sont une belle façon d’inspirer les femmes et de donner ce petit coup de boost de motivation et de confiance en soi, et ça j’aime beaucoup. Souvent ce type de conférence coûte cher mais au Weekend de Toute Beauté, toutes les conférences sont gratuites.

 

Ma wish list pour les prochaines éditions du Weekend de toute Beauté

J’aurais aimé voir plus de grandes marques au niveau des cosmétiques, particulièrement si on part du fait que plusieurs marques fabriquées au Québec sont très intéressantes comme par exemple j’aurais aimé pouvoir m’entretenir avec les docteurs qui ont créé la marque IDC, en apprendre plus sur la cosmétique artisanale avec Bella Pella, jaser dermo-cosmétique avec Jouviance, démystifier le rétinol avec Neostrata, entendre Karine Vanase, la porte-parole de Marcelle nous parler de ses coups de cœur de la gamme…. Bref, plus de cosmétiques.

Plus de marques de maquillage comme MAC, Cargo, Annabelle  qui offrent des maquillages gratuits, des retouches, des conseils, des démonstrations. Un bar à sourcils, un bar à mascara, un bar à lèvres.

Plus de parfums, mis à part celui lancé dernièrement par Caroline Néron et Neiges de Lise Watier qui célèbre ses 20 ans, je n’ai vu aucun autre parfum.  Des conseils de parfumage, des essais, des ateliers olfactifs auraient été intéressants.

 

Weekend de toute Beauté – L’avis d’Experte Beauté

Une première édition où on peut franchement dire qu’ils ont été capables de relever le grand défi  de créer, à Montréal, un événement dédié à la beauté, à la femme, à toutes les femmes.

J’espère que l’an prochain, on sera capable d’attirer encore plus de marques afin de se démarquer sur la scène internationale car je crois à la formule grand public, de tout sous le même toit. Je crois que ça fait du bien aux femmes.

Allez-y pour une sortie relaxante avec vos amies, votre mère, votre fille ou même votre amoureux pourquoi pas? Allez-y pour découvrir et explorer. Posez vos questions aux experts des marques, ils n’attendent que ça.

Mon véritable coup de cœur : Mon entrevue beauté avec la porte-parole du Weekend de Toute Beauté, Bianca Gervais. Une fille tellement sympathique, généreuse, attentionnée! Le genre d’amie que toutes les filles rêvent d’avoir. À suivre très bientôt sur Experte Beauté.

 

Pour information et billet: www.detoutebeaute.ca

 

Vous y étiez? Partagez votre expérience avec nous en commentant en bas de cette page.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.