Entrevue: Louise-Josée Mondoux, une femme authentique

1

Lorsqu’on pense à Louise-Josée Mondoux, un mot vient rapidement en tête : Authenticité.

Celle qu’on connait comme animatrice de Shopping TVA depuis les 17 dernières années n’a jamais fait la promotion d’un produit dans lequel elle n’avait pas une confiance entière.

Pour Louise-Josée, tout est une question d’efficacité et de rapport qualité-prix. Bien sûr, le produit doit aussi être simple à utiliser.

J’ai eu le plaisir d’interviewer Louise-Josée qui m’a confié qu’on pourra la retrouver, pour notre plus grand bonheur très prochainement à l’écran dans la langue de Shakespeare.

 

Entrevue avec Louise-Josée Mondoux

Marie-Johanne : Louise-Josée, vous êtes une icône de la beauté au Québec. On vous voit depuis maintenant 32 ans au petit écran et vous êtes toujours impeccable. Je suis certaine que plusieurs femmes aimeraient connaître vos secrets de beauté et de jeunesse. Quels sont les produits qui aident votre peau à conserver une apparence de jeunesse?

Louise-Josée: J’utilise plusieurs produits variés tant au niveau des marques et des types de produits que dans les prix. La plupart du temps, j’achète un produit car j’ai pu l’essayer avant avec un échantillon qu’on m’a remis.

Voici donc mes produits de beauté favoris

Démaquillant pour les yeux : J’utilise le Essentiels Démaquillant Douceur pour les yeux sensibles de Marcelle qui est un beau compromis entre le Bi-Facil de Lancôme qui est aussi un démaquillant biphasé (moitié huile, moitié eau) qui retire le mascara à l’épreuve de l’eau.

Nettoyant pour le visage : Lorsque mon maquillage est léger, je me démaquille et me nettoie le visage avec la Mousse Nettoyante Rafraîchissante Moisture Rescue de Garnier. J’aime la texture gel qui se transforme en mousse et qui laisse une belle fraîcheur sur la peau.

Nettoyant / Démaquillant visage : Quand je travaille à la télé, la quantité de maquillage qui est appliqué sur ma peau est plus important que lorsque je me maquille moi-même dans la vie de tous les jours. De plus, ma peau a tendance à devenir plus grasse lorsque je porte beaucoup de maquillage et en été. Dans ces moments, j’utilise le Gel Moussant Purifiant pour peaux grasses et sensibles Effaclar de La Roche-Posay pour nettoyer en profondeur et régulariser la production d’huile.

Crème de jour : Ma crème de jour est la Crème Fondamentale Jour Anti-Âge Global d’Yves Rocher. On me l’a offerte en cadeau et depuis ce temps, je continue de l’acheter. J’aime l’effet hydratant, lissant et confort qu’elle m’apporte toute l’année.

Sérum : Le soir, j’aime utiliser des sérums car ils sont plus concentrés et ont des propriétés réparatrices. Mon coup de cœur va à Estée Lauder et son Sérum Perfectionnist. Encore, une fois je l’ai essayé avec un échantillon qu’on m’a remis et j’ai tout de suite apprécié la texture de ma peau qui est plus hydratée et plus gonflée, comme repulpée et en santé. Je l’utilise aux 2 jours car il est très riche et très concentré et avec ma peau qui est à tendance grasse, c’est parfait comme ça. Il a un effet visible et rapide sur les rides dû à l’extrême hydratation de la peau et parfois, c’est exactement ce qu’on a besoin.

Soin pour les yeux : Pour le contour des yeux, j’utilise le Soin Généfique Yeux Ligt Pearl de Lancôme qui aide la peau du contour de mes yeux à paraître plus lisse, plus éclatante et plus jeune, particulièrement sous l’œil.  Je me laisse rarement influencer par la publicité mais je dois dire que les promesses beauté de ce produit m’ont séduite.  Je trouve qu’il fait réellement une différence sur l’apparence du contour de mes yeux. Rapidement, les ridules s’adoucissent et le regard s’illumine et pour moi c’est suffisant. Je ne suis ni adepte du Botox ni des injections.

Soin pour les lèvres : Le soir, j’applique un traitement à base de collagène de la marque Modèle qui est disponible en pharmacie. Il donne du volume à mes lèvres. Il réduit les signes du vieillissement et aide à conserver l’humidité. C’est un soin que j’utilise chaque soir, toute l’année.

Soins pour les cils : J’ai longtemps utilisé le soin Latisse pour allonger mes cils et les revitaliser. J’ai obtenu de bons résultats particulièrement sur la longueur de ceux-ci. Un jour, on m’a parlé du Soin Revitalisant EyEnvy, un autre revitalisant pour les cils aux propriétés allongeantes et épaississantes. Je l’utilise depuis car il me donne des résultats identiques à ceux que j’obtenais avec Latisse mais à une fraction du prix. En plus, il est plus facile à utiliser. On l’utilise tout simplement le matin comme un eyeliner sur une paupière propre, avant le maquillage. On voit des résultats au bout de 16 semaines. Je l’utilise à tous les matins, sans exception pour maintenir la longueur, la brillance et la qualité de mes cils.

Louise-Josée Mondoux et Marie-johanne

Marie-Johanne : Avez-vous un parfum fétiche?

Louise-Josée : Sur moi, il n’y a qu’un parfum qui s’harmonise bien avec ma  peau. Je n’ai pas ce qu’on appelle «une peau à parfum». J’ai eu de la difficulté à me trouver un parfum qui tienne vraiment. J’ai découvert l’eau de parfum Beautiful d’Estée Lauder que je porte depuis plusieurs années et qui me vaut plusieurs compliments.

 

Marie-Johanne : Et pour le corps, un produit chouchou?

Louise-Josée : En ce moment, j’utilise l’hydratant Quotidien Éclat Naturel de Jergens sur mes bras et mes jambes et j’aime bien le côté autobronzant très léger que ce produit me procure. C’est très naturel comme résultat, ma peau est plus éclatante, un tantinet dorée et toute douce.

 

Marie-Johanne : Et vos cheveux, vous les confiez à qui?

Louise-Josée: Je vais au Salon Evita sur le boulevard Décarie à Montréal depuis plusieurs années. C’est François qui s’occupe de mes cheveux.  Ce que j’aime de ce salon, c’est que je peux tout faire au même endroit. La coupe, la coloration, le brushing et mes ongles. Elena, est ma manucure, c’est elle qui prend soin de mes ongles afin qu’ils soient toujours impeccables pour la télévision entre autre. J’utilise aussi les produits capillaires Joico à la maison. Je les achète chez Winners, ils sont beaucoup moins dispendieux.

 

Marie-Johanne : Côté maquillage, avez-vous des incontournables?

Louise-Josée : Oui, par exemple j’utilise 4 types de mascara selon les occasions ou l’effet que je désire. Le mascara Voluminous de L’Oréal que j’aime bien pour tous les jours. Sinon, pour un effet plus soirée, si j’ai un souper par exemple, je vais utiliser le mascara Lash Extender ou le Voluminous False Fiber Lashes Black Lacker de L’Oréal. Pour un peu plus de longueur et de définition, j’utilise le Mascara le 2 de Guerlain qui est un mascara à deux extrémités. La plus grande pour donner du volume et de la longueur aux cils et la mini-brosse pour attraper même les plus petits cils. Il est un peu plus dispendieux alors je le garde pour les occasions spéciales.

 

Marie-Johanne : Et pour les lèvres? Avez-vous une couleur de rouge à lèvres qui vous représente bien?

Louise-Josée : La teinte Gala de Lise Watier que je porte depuis longtemps. Je le porte avec le crayon pour le Crayon pour le contour des lèvres Virtuel de Lise Watier, un crayon teinte claire qui donne du volume et de la brillance.

 

Marie-Johanne : Qu’est-ce que la beauté pour vous?

Louise-Josée: Pour moi, c’est de se sentir bien. Lorsqu’on est jeune et que techniquement, on est à notre plus beau physiquement, souvent on ne se sent pas bien. On ne se sent pas belle. Alors qu’ironiquement quand on vieillit, on se sent bien même avec des atouts en moins.  Peut-être est-ce dû au fait qu’en vieillissant, on a moins de choses à prouver et qu’on a une plus grande ouverture sur l’autre. Je me sens mieux, comme un individu plus intéressant que lorsque j’étais plus jeune et mon mari me dit souvent que plus j’embellis en vieillissant.

 

Marie-Johanne : Louise-Josée, changeriez-vous quelque chose sur vous, sur votre physique.

Louise-Josée : Non. Plus jeune, ma réponse aurait été différente. J’aurais probablement changé mes jambes pour des plus longues. Ma sœur avait des plus longues jambes que moi et je la trouvais chanceuse. Avec le recul, je me dis que la longueur de mes jambes ne m’a jamais empêché de faire quoique ce soit. Je suis allée partout où  je voulais aller avec ces jambes.

 

Marie-Johanne : Merci beaucoup Louise-Josée pour votre générosité et votre disponibilité. Vous inspirez tellement les femmes à se sentir plus belles et plus en confiance. Je suis persuadée que plusieurs d’entre elles vont tester vos trucs beauté.

Louise-Josée: Ça me fait plaisir Marie-Johanne et tant mieux si je peux aider les femmes à se sentir plus belles.

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

1 commentaire

  1. Nathalie R dit

    Je l’aime beaucoup moi aussi, quelle classe, quelle élégance et quelle beauté. J’ai hâte de la revoir à la télé. Je trouve qu’elle a l’air fine.
    Nathalie Rivest

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.