Des conseils beauté pour vous sentir plus belle et plus confiante

Entrevue: Lise Watier, La reine de la beauté passe le flambeau

0

C’est dans le cadre d’une annonce toute particulière que j’ai rencontré Madame Lise Watier au siège social de l’entreprise de Ville St-Laurent. En effet, Madame Watier dévoilait aux médias, l’identité de celui qui prendra la relève de la compagnie et qui devient par le fait même Président et chef de la direction de Lise Watier Cosmétiques. Lorsqu’interrogée sur ce qui allait lui manquer le plus madame Watier a répondu, touchée :

« Quitter mes très chers employés est sans aucun doute ce qui me rend le plus émotive. J’ai eu le privilège de voir évoluer une foule de professionnels et collaborateurs de tous les jours au sein de ma compagnie, certains pendant quelques années, d’autres pendant plus de 35 ans.»

Pourquoi elle quitte l’entreprise qu’elle a fondée? À cette question et en souriant, Madame Watier confie que c’est premièrement le temps, l’âge et le besoin fondamental de s’investir à 100% dans la Fondation Lise Watier venant en aide aux femmes dans le besoin. Le Pavillon Lise Watier en collaboration avec Mission Old Brewery propose 29 logements à des femmes sans-abris en phase de réinsertion sociale. La Fondation Lise Watier soutient des organismes à travers le Canada par le biais de programmes spécifiques qui répondent à la mission qu’elle s’est donnée. Pour connaître ces programmes, cliquez le lien suivant : Fondation Lise Watier

Entrevue avec Lise Watier, une femme de cœur, qui a le cœur sur la main.

 

Marie-Johanne : Madame Watier, je suis certaine que les femmes veulent savoir quels sont les produits qui font partie de la routine beauté quotidienne de LA référence en matière de beauté au Québec.

Lise Watier: Vous voulez savoir ce que j’utilise chaque matin comme produits de beauté?  Alors, je vais vous le dire.

1Premièrement, j’utilise l’Élixir du Matin Age Control Supreme Elixir Cristal de jour avec Extrait Concentré Exclusif De Thé Du Labrador qui a des propriétés antioxydantes et qui a été développé par des chercheurs du domaine pharmaceutique et médical.

2Ensuite, j’applique ma crème Lift & Firm 3D Crème Jour Ultra Hydratante Haute Fermeté qui est enrichi de peptides pour remodeler les contours et donner du volume au visage.

3Je ne pars pas non plus sans appliquer mon Portfolio Correcteur Professionnel, la couleur beige jaune pour masquer mes veines bleues dans le coin interne de l’œil et la couleur ivoire, la plus claire pour masquer mes cernes et mes taches pigmentaires.

4Puis, c’est au tour du Fond de teint Age Control Supreme avec Extrait Concentré Exclusif De Thé Du Labrador pour un teint uniforme sans traits marqués. Ce que j’aime c’est son fini mat, naturel et lumineux, en plus il est de longue durée.

5Je sculpte mes joues et  me donne une touche de couleur effet bonne mine avec le Fard à joues en Poudre Beige du Désert enrichi de vitamine E, hydratante

6J’applique mon crayon kajal à l’intérieur de mes paupières supérieures et inférieures, souvent dans les teintes de bleu comme le bleu indigo et le noir indigo pour faire ressortir le blanc de l’œil encore plus blanc. 

7Pour mes lèvres, j’ai toujours mon Crayon Contour des Lèvres Imperméable dans la teinte prune que je marie avec des rouges à lèvres roses clairs. 

9Ma touche de finition est mon fameux Gloss Lumière d’Espoir, une  formule pailletée ultra-brillante dont les revenus sont versés à 100% à la Fondation Lise Watier tout comme le Rouge Plumpissimo Rose Tendresse. La vente de ces 2 produits nous a permis d’amasser 600 000$ et on espère se rendre à 1 million très bientôt.

 

Marie-Johanne : Des parfums que vous avez créés, lequel portez-vous?

Lise Watier : Je porte le parfum Neiges, toujours,  parce que quand je le porte, je me sens bien, tout simplement.

 

Marie-Johanne : Un grand merci Madame Watier de m’avoir accordé du temps pour partager votre routine beauté lors de cette journée importante, hyper chargée en émotions et en entrevues.

Lise Watier : Avec plaisir et bonne chance et longue vie à expertebeaute.com!

NDLR : Wow! Quelle générosité!

 

Lise Watier et Marie-JohanneMadame Watier et son mari, Monsieur Serge Rocheleau  continueront de siéger au conseil d’administration et conserveront leurs actions dans l’entreprise.

Son successeur, Monsieur Plassard compte plus de 20 années d’expérience à l’international principalement dans l’industrie des cosmétiques. Il a travaillé 16 ans pour le Groupe L’Oréal où il a occupé plusieurs postes aux ventes, au marketing et à la direction générale. Il a notamment dirigé la division Cosmétique Active au Maroc, en Chine et dans plusieurs pays d’Europe de l’Ouest. Depuis 2011, il dirigeait l’activité française et le développement international d’un des leaders français de la vente de voyages sur Internet, voyageprive.com.

« À la fois rassembleur et humain, Pierre me semble le choix idéal pour propulser la compagnie, puisque sa personnalité colle à la culture d’entreprise en place. Non seulement il possède une expérience très intéressante dans l’industrie de la beauté, acquise notamment en Europe, et des capacités de gestion éprouvées, mais c’est avant tout un homme de valeurs. J’ai participé à toutes les étapes du processus de sélection du candidat et je suis très heureuse de notre choix. », a tenu à souligner Madame Watier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.