Des conseils beauté pour vous sentir plus belle et plus confiante

Entrevue: Alex Perron, un mec vrai

1

L’entrevue avec Alex s’est déroulée au téléphone. On s’était donné rendez-vous à 11h00 et mon téléphone sonna à 10h58, je n’étais pas surprise car j’avais déjà entendu Alex parler de l’importance de la ponctualité.

En conséquence, j’avais donc tout arrêté vers 10h50 pour attendre son appel avec excitation! Oui, quand on parle d’Alex Perron, la groupie en moi refait surface! Je l’aime ce gars-là, depuis toujours et pour plusieurs raisons dont plusieurs que j’ignorais jusqu’à ce que je m’entretienne avec lui.

Mon entrevue avec Alex Perron

Entrevue beauté avec un gars vrai, amical, gracieux (oui gracieux, la grâce est une qualité rare, presque royale) et qui a une ouverture d’esprit qui serait utile a bien des gens!

 

Marie-Johanne : Alex, je t’ai déjà entendu dire que tu prenais soin de ta peau, que c’était important pour toi de le faire. As-tu une routine beauté?

Alex: Je n’ai pas vraiment de routine beauté dans le sens que si j’oublie d’appliquer ma crème, je ne panique pas! Mais j’utilise des produits pour ma peau sur une base quotidienne. J’utilise un nettoyant, une crème de jour antirides «extreme», parce que c’est là que je suis rendu (rires), et une crème pour le contour des yeux.

 

Marie-Johanne : Peux-tu nous parler de ces produits? Par exemple, quel est le nettoyant que tu utilises?

Alex: Je travaille avec ma face, je me fais maquiller le matin quand je suis en tournage, puis les retouches s’accumulent tout au long de la journée ce qui fait que je me retrouve souvent avec plusieurs couches de maquillage en fin de journée. Je dois absolument enlever tout ça avec un bon nettoyant pour faire respirer ma peau et éviter d’avoir des plaques rouges.

 

Marie-Johanne : Quel est ce bon nettoyant?

Alex : J’ai découvert les produits Kiehl’s par une maquilleuse qui m’en avait parlé. Je leur suis fidèle depuis ce temps. Je me suis «guidouner» à plusieurs autres marques avant mais je n’ai jamais été aussi satisfait que depuis que j’utilise les produits Kiehl’s. Ce que j’aime particulièrement c’est qu’ils ne sont pas parfumés et qu’ils sont vraiment hyper hydratants. Ma peau est sèche depuis toujours. Je n’ai jamais eu la peau grasse et j’ai probablement eu 4 boutons seulement dans ma vie! J’utilise le Facial Fuel Nettoyant Visage énergisant à tous les jours.

 

Marie-Johanne : Quels sont les autres produits que tu utilises de cette même marque?

Alex : J’utilise la Crème hydratante antirides raffermissante pour hommes Facial Fuel Heavy Lifting que j’aime car elle est bien hydratante et qu’en plus, elle a un bon effet sur les rides et le raffermissement de la peau. J’ai aussi leur crème pour le contour des yeux. En plus, ce sont des produits qui sont assez abordables et surtout l’emphase est mise dans le contenu et non dans le packaging. Tu sais, les flacons sont pas super beaux mais les ingrédients sont efficaces.

 

Marie-Johanne : Et pour les cheveux, je sais que tu y portes une attention particulière avec raison, quels sont tes produits favoris?

Alex : J’aime les produits René Furterer particulièrement l’été car avec l’humidité, mes cheveux sont naturellement bouclés et donc plus «grichous». J’aime leur shampooing et leur revitalisant hydratants. J’applique aussi une crème pour définir mes boucles, ajouter de la brillance et enlever l’effet rêche à mes cheveux. C’est de la marque Aveda.

Ah oui et j’ai aussi un nouveau produit qu’une coiffeuse m’a fait découvrir. Attend-moi, je vais aller te le chercher, ok?

Marie-Johanne : Oui, oui pas de problème vas-y! (dans ma tête en attendant : non mais il est vraiment trop sweet!)

Alex : De retour. C’est du sel de mer en spray! Tu sais quand on a les cheveux bouclés, ils sont à leur meilleur après une journée passée à se baigner dans l’eau salée. Ils sont ondulés, ont du mouvement… le parfait petit look décontracté d’une journée à la mer. Ce produit recrée parfaitement cet effet! C’est fait par KMS, dans leur gamme Hair Play et ça s’appelle carrément Sel de Mer en Spray.

Marie-Johanne : Wow! Merci, je ne connaissais pas ce produit. Je compte bien l’essayer aussi.

 

Marie-Johanne: Alex, c’est quoi pour toi la beauté?

Alex : Pour moi, la beauté c’est de se connaître. C’est de mettre en valeur nos atouts, nos particularités. C’est de s’assumer complétement dans nos choix, nos décisions. C’est de se sentir bien avec ce qu’on est devenu. Mais d’abord et avant tout c’est dans l’acceptation de soi-même et des autres. Si, par exemple, une femme se maquille beaucoup parce qu’elle se sent belle, bien et mieux dans sa peau lorsqu’elle porte beaucoup de maquillage, bien tant mieux! Chacun doit faire ses choix afin de se sentir mieux et je respecte sincèrement les choix de chacun.

 

Marie-Johanne : Envisagerais-tu la chirurgie esthétique un jour?

Alex : De façon générale, je suis ouvert à ça. Attention, je ne parle pas de chirurgie extrême pour moi mais plutôt d’un petit «kicker» comme les injections. Tout est dans le dosage bien entendu. C’est personnel à chacun mais je ne bouderai pas ça. Et si jamais je me fais injecter ou lifter, je vais le dire si on me pose la question. Il n’y a pas de honte à avoir. Si on se sent mieux après… Pourquoi pas!

 

Marie-Johanne: Qui inspire la beauté pour toi ?

Alex : … Prince! Tu sais, il porte de la dentelle, des couleurs flash, des galons et jabots, il a un look androgyne et c’est un rocker. Il a mis en valeur le fait que naturellement, il a un air androgyne et en a fait sa marque de commerce. Il a pris ses qualités et les a mises de l’avant mais il a fait de même avec ses défauts qu’il assume complètement et c’est ce qui le rend si attirant.

 

Marie-Johanne : Si tu avais à changer quelque chose sur toi, ce serait quoi?

Alex : Je mesure 5 pieds, 5 pouces. J’aurais probablement pris quelques pouces de plus. Pas pour me rendre à 6 pieds mais disons 5’7’’ ou 5’8’’. Pour des raisons purement esthétiques. Souvent, je vais magasiner et je regarde un «kit» sur un mannequin et je me dis : ‘’Wow, c’est super beau, la coupe est parfaite’’. Et lorsque j’essaie et que je sors de la cabine… Je dois faire enlever tellement de longueur de tissus que je perds complètement la coupe du vêtement. Je dois toujours faire faire des altérations aux pantalons que j’achète. Ma couturière me voit arriver avec mes 4-5 paires de pantalons à chaque fois! Mais honnêtement, sinon, je ne changerais rien.

 

Marie-Johanne : Merci Alex pour cette entrevue fort sympathique et pour avoir partagé tes secrets de beauté avec moi. La groupie en moi en est satisfaite aussi! (oui, j’ai dit ça! Il fallait que je lui dise, c’était plus fort que moi!)

Alex : Rires! Ça me fait plaisir!

1 commentaire
  1. Gabriel dit

    OMG Prince!!! Tellement… Je pensais être le seul.

    Merci Alex de partager avec autant de générosité. J’ai trop hâte d’essayer le Sel de Mer en Spray.

    Super entrevue MJ… Continue on aime ça xx

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.