Des conseils beauté pour vous sentir plus belle et plus confiante

Eau de Parfum Black Orchid de Tom Ford

Black Orchid est tout à la fois : sensuel et voluptueux, riche et mystérieux et envoûtant. Un chef d’œuvre intemporel et unisexe.

0

Tom Ford est un des créateurs les plus prolifiques et talentueux. Sa notoriété est mondiale et il est dans le milieu très exclusif des designers les plus respectés au monde. Primé à plusieurs reprises, il est surprenant de constater que sa maison de création a été fondée en 2005 seulement.

Sa première essence, Black Orchid a été créée en 2006.  L’inspiration qui a vu naître la fragrance Black Orchid est le même luxe contemporain et raffiné de la maison de haute couture mais en parfum. Black Orchid a donc très vite été perçu comme étant l’expression emblématique de l’esthétisme de Tom Ford.

Il s’agit d’une fragrance réservée aux initiés, aux anticonformistes qui assument les fragrances plus soutenues mais tout de même très portable pour tous les jours sans que ce soit dérangant pour l’entourage.  Black Orchid est tout à la fois : sensuel et voluptueux, riche et mystérieux et envoûtant. Un chef d’œuvre intemporel et unisexe.

L’ordre classique de perception des notes est inversé. L’impression d’une note de base, paradoxalement apparaît d’abord suivie par des notes plus claires. Comme un rêve devenu  réalité, un instant étranger, le suivant, intensément familier. Le parfum joue ainsi habilement avec les conventions et les attentes, car il commence en force avec des notes de tête plus puissantes et passe à des nuances plus fraîches, plus vertes et citronées en notes de fond tout en préservant son caractère sombre.

 

Black Orchid de Tom Ford – Descriptif

Aussi, afin d’élaborer cette toute première fragrance, Tom Ford s’est entouré des maitres parfumeurs de renom, David Appel et Pierre Négrin de chez Givaudan. Ces derniers ont choisi d’afficher d’emblée un ingrédient inattendu et très noble, la truffe noire sublimée d’ylang-ylang.

Cet accord osé caractérise à l’envolée toute l’audace de Tom Ford. Celle-ci est encore rafraîchie d’un zeste de bergamote et du cassis euphorisant. L’orchidée noire compose la note de cœur de la fragrance. Elle est associée à la richesse ronde du jasmin ainsi qu’à la féminité crémeuse et charnelle du gardénia. Les fruits apportent une facette douce et gourmande à l afragrance . Le côté audacieux et rebelle de Black Orchid est soulignée par la senteur enivrante du bois de lotus épicé de poivre et de cannelle. Enfin, les notes de fond  fond consite en un accord de chocolat noir, de patchouli, de vétiver, de vanille, d’encens et du bois de santal!

 

Black Orchid de Tom Ford – Notes olfactive

Famille : Un Oriental Floral

Tête : Ylang-Ylang, Bergamote, Cassis, Truffe

Cœur : Orchidée, Bois de Lotus, Notes Fruitées

Fond : Vanille, Patchouli, Santal, Vetiver, Oliban, Chocolat Noir

 

Vous aimerez Black Orchid de Tom Ford si vous aimez…

L’instant par Guerlain

Romance par Ralph Lauren

Gucci Guilty par Gucci

 

Le Parfum Black Orchid de Tom Ford

 

Marque :            Tom Ford

Fragrance :         Black Orchid

Catégorie :          Femme

Concentration : Eau de Parfum et Eau de toilette

 Contenance :     Eau de Parfum vapo 30 ml, 50 ml, 100 ml et Eau de toilette vapo de 30 ml, 50 ml, 100 ml

 Prix :   de 93 $ à 200 $ selon la concentration et le format

Points de vente : Sephora

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.