Des conseils beauté pour vous sentir plus belle et plus confiante

Démaquillant Oléo-Baume au Charbon de Boscia

Il nécessite un peu plus de travail mais la qualité du nettoyage est majeure et vaut vraiment les quelques minutes supplémentaires que vous prendrez lors de votre routine de soin de peau.

0

 

Durant la dernière semaine, j’ai testé un démaquillant à la texture très audacieuse. Je suis tombée sous le charme immédiatement. Je suis plutôt du genre fidèle à mes démaquillants, j’utilise les mêmes depuis plusieurs années mais là j’avoue que j’ai un nouveau favori.  Lorsque je porte un maquillage plus complet avec du fond de teint, de la poudre et du fard à joue (c’est quand même plutôt rare car je préfère avoir la peau naturelle), je me nettoie la peau en deux étapes. Premièrement, je retire le gros de mon maquillage avec des lingettes démaquillantes, puis je nettoie ma peau en profondeur avec un gel nettoyant pour le visage. C’était avant de faire la découverte du démaquillant Oléo-Baume de Boscia.

Le démaquillant Oléo-Baume au Charbon de Boscia

Le Démaquillant Oléo-Baume au Charbon de Boscia nécessite un peu plus de travail qu’un autre démaquillant mais la qualité du nettoyage qui en résulte est majeure et vaut vraiment les quelques minutes supplémentaires que vous prendrez lors de votre routine de soin de peau.  De toute façon, nettoyer la peau ne devrait pas être fait en vitesse, c’est une routine de soin de peau, c’est important et constitue la base pour avoir une peau en santé.

Si vous n’avez jamais utilisé un baume pour nettoyer votre peau, vous allez être surpris de constater que la texture est un peu plus riche au contact de la peau. La formule de ce baume à base élimine en douceur et efficacement le maquillage et les impuretés. Le charbon noir de bamboo absorbe les toxines et les impuretés pour nettoyer et détoxifier les pores en profondeur, sans irritation. Le charbon blanc hydrate et  équilibre la peau, pour dissoudre même le maquillage résistant à l’eau le plus tenace, sans tiraillement. Attention, ça ne veut pas dire que les peaux grasses ne peuvent pas l’utiliser. Ce démaquillant convient à tous les tpes de peau de très sèches à très grasses. C’est une texture différente de ce que vous êtes habitué tout simplement.

Comment utiliser le démaquillant Oléo-Baume au Charbon de Boscia

Vous devez l’appliquer sur une peau sèche, le masser doucement sur votre visage durant 2 minutes puis, ajouter de l’eau tiède afin de l’émulsionner. Au contact de l’eau, la texture baume huileuse prend une aspect lacté hyper doux et confortable. On masse en mouvements circulaires encore 1 minute supplémentaire et fait un rinçage final à l’eau claire et tiède. Pour ma part, je retire toujours mes nettoyant avec un gant de toilette doux pour le visage, la bonne vieille débarbouillette douce peut aussi faire l’affaire. Je vous conseille fortement d’utiliser un gant de toilette lorsque vous essaierez ce démaquillant juste pour visualiser la quantité d’impuretés que vous verrez retirer de votre peau.

C’est assez impressionnant. Je me nettoie la peau tous les jours avec d’excellents produits, je ne fume pas, je ne vis pas dans un milieu pollué, je reçois régulièrement des soins facial qui nettoie ma peau en profondeur et je suis quand même restée bouche bée sur la quantité d’impuretés se retrouvant sur mon gant de toilette lorsque j’ai rincé ma peau. Le plus est qu’il peut aussi être utilisé pour enlever le masacra sur les yeux les plus sensibles sans devoir frotter. Un passage et le mascara, même hydrofuge est parti. C’est vraiment un tout-en-un pratique à avoir car aucun autre produit démaquillant n’est nécessaire.

 

Voici un peu plus sur la marque Boscia selon le site de Sephora

Vous ne voulez pas d’agents de conservation dans votre nourriture, alors pourquoi en voudriez-vous dans vos soins pour la peau? Boscia sait que les agents de conservation chimiques peuvent irriter la peau et causer, entre autres, de l’eczéma, des imperfections et des éruptions cutanées. Elle veut donc s’assurer que votre peau ne sera pas victime de ces ingrédients indésirables. C’est pourquoi elle fut l’une des premières marques à offrir une gamme de soins pour la peau composés d’ingrédients végétaux, sans ajout d’agents de conservation.

Ce produit testé par des dermatologues est exempt d’agents de conservation, de parfums artificiels, de colorants, de gluten et d’alcool-éthanol. Il est également sans parabènes, sulfates et phtalates.

 

Mon verdict sur le démaquillant Oléo-Baume au Charbon de Boscia

Je n’ai jamais eu la peau si propre. Le démaquillant au charbon de Boscia ‘’désintègre’’ complètement mon maquillage et nettoie ma peau en profondeur comme jamais avant. De plus, il laisse la peau douce, fraîche et prête à l’application des soins hydratants de jour et de soir.  L’odeur est sublime, on sent l’huile essentielle de géranium et la texture est agréable, un baume en cire fusionnant en lotion lactescente qui satine la peau intensément. Si vous cherchez un démaquillant/nettoyant pour le visage et les yeux convenant à la peau sensible, ne cherchez plus, vous avez trouvé.

Démaquillant au charbon oléo-baume nettoyant de Boscia 42 $, pour 85g, disponible en ligne chez Sephora.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.