Conseils maquillage : Mettre en valeur vos yeux, votre visage, vos lèvres

0

Conseils maquillage pour booster votre moral et votre confiance en vous!

Vous avez sans doute déjà remarqué que lorsqu’on se sent  belle, notre attitude change automatiquement. On dégage plus de confiance en nous, on a un meilleur moral, on est plus tolérante avec les autres et on attire donc des personnes plus positives et des situations agréables.

C’est fou la différence que peut faire un beau maquillage sur notre moral. Les conseils suivants vous donneront de quoi vous sentir belles afin de démarrer la journée ou la soirée du bon pied.

Avant de commencer, choisissez ce que vous désirez mettre en valeur (teint, yeux ou lèvres) et suivez les conseils s’appliquant à cette partie du visage seulement. Jouez  une seule caractéristique à la fois, laissant le reste de votre maquillage neutre et sobre.

 

4 conseils maquillage pour les yeux

 

1 Réveiller un regard fatigué

Always Sharp Khôl Liner à l’épreuve de l’eau en teinte chair de SmashboxOubliez la perfection! En effet, on se met beaucoup trop de pression inutile en essayant de tracer un trait parfaitement ou de poser les ombres à paupières de façon quasi-mesurée.  Si vous avez déjà regardé un maquilleur travailler, vous vous êtes surement aperçue que les fards sont d’abord appliqués grossièrement. Ce qui est important c’est de bien fondre les ombres à paupières entre elles et les traits de crayons. L’estompe est la base d’un maquillage des yeux réussi.

À l’aide d’un crayon khôl blanc ou crème, tracez un trait à l’intérieur de vos yeux pour réveiller un regard fatigué. Ce conseil simple rajeunit le regard de façon spectaculaire.

Un bon choix : Always Sharp Khôl Liner à l’épreuve de l’eau en teinte chair de Smashbox, 23 $, disponible chez Sephora et Pharmaprix.

 

2 Illuminer votre regard

Quatuor Eyeshadow Quartet en teinte Les Classiques de Lise WatierSi vos yeux sont enfoncés, votre regard peut facilement paraitre sans éclat à cause de l’ombre créée par l’os proéminant de votre arcade sourcilière. Pour illuminer votre regard, il est suggéré d’appliquer une ombre claire au coin interne de la paupière mobile (de la base des cils jusqu’au creux de l’œil) et d’appliquer des ombres plus foncées graduellement vers le coin externe en prenant soin de bien fondre les couleurs entre elles avec un pinceau ou avec un applicateur éponge.

Un bon choix : Quatuor Eyeshadow Quartet en teinte Les Classiques de Lise Watier, 36 $, disponible aux comptoirs Lise Watier et en ligne chez Lisewatier.com.

 

3 Agrandir vos yeux

Crayon Smoothliner en teinte Brownie d’AnnabelleSi vos yeux sont petits, votre regard peut souvent sembler fatigué.  Pour agrandir vos yeux et ainsi vous donner un look plus réveillé, appliquez un trait de crayon à la base des cils de la paupière supérieure à partir du centre de l’œil jusqu’au coin externe en terminant par un petit trait qui monte vers le haut.  Pour souligner la paupière inférieure, tracez un trait au ¾ vers le coin externe.

Un bon choix : Crayon Smoothliner en teinte Brownie d’Annabelle, 6,95 $, disponible en pharmacie ou en ligne chez Annabelle.ca 

 

4 Égayer votre regard

Ensemble de 4 crayons pour les yeux (noir, bronze, argent et bleu marine pailleté) SEPHORA COLLECTION Longue durée 12h à l’épreuve de l’eauNe pas hésiter à ajouter de la gaieté dans votre regard en utilisant un crayon métallique ou coloré. Un violet convient parfaitement aux yeux verts, un cuivré met en valeur la prunelle bleu tandis qu’un bleu est particulièrement saillant pour les yeux bruns. De plus, ça change du traditionnel noir ou du brun neutre.

Un bon choix : Ensemble de 4 crayons pour les yeux (noir, bronze, argent et bleu marine pailleté) SEPHORA COLLECTION Longue durée 12h à l’épreuve de l’eau, 27 $, disponible chez Sephora.

 

2 conseils maquillage pour le visage

 

1 Illuminer votre visage

Fard à joues en crème Dream  Bouncy Blush en teinte Fresh Pink de MaybellineAppliquer un fard à joue en crème pour apporter une lueur fraiche au visage. Vous pouvez également l’utiliser sous votre fard à joues en poudre pour améliorer la tenue de celui-ci si votre couleur semble s’effacer vers midi.

Un bon choix : Fard à joues en crème Dream  Bouncy Blush en teinte Fresh Pink de Maybelline, 8 $, dsiponible en pharmaci. pour info consultez le site de Maybelline.

 

2 Mettre en valeur votre visage

Crème de Finition Secrète Secret Finish de Laura MercierLes couleurs foncées et mates réduisent les volumes  tandis que les couleurs claires et nacrées attirent la lumière et augmentent le volume. Cette notion de base vous permet de corriger certains petits défauts et de mettre en valeur les parties de votre visage que vous préférez. Si par exemple vous désirez affiner votre nez, placez votre petit doigt le long de votre nez, puis appliquer une poudre mate (une ombre à paupières peut faire l’affaire) d’une teinte ou deux plus foncé que votre teint de chaque côté de votre doigt. Descendez en estompant  sur les ailes du nez pour un effet  fondu et naturel. Ensuite, appliquez votre fond de teint comme à l’habitude et terminez avec une crème de finition (en surcouche par-dessus votre fond de teint)  qui ajoutera  de l’éclat, de la luminosité et qui rafraîchira votre maquillage en fin de journée.  Magique!

Un bon choix : Crème de Finition Secrète Secret Finish de Laura Mercier, 33 $, disponible chez Sephora.

 

2 conseils maquillage pour les lèvres

 

1 Lèvres sexy

Crayon pour le contour des lèvres Glide On Lip Pencil en teinte Midnight Cowboy, un rose taupe, d’Urban DecayPour des lèvres sexy et pulpeuses, tracez le contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres. Remplissez avec le rouge à lèvres, appliquez une légère brillance dans le centre de vos lèvres, puis avec un crayon de couleur taupe, tracez la ligne juste en dessous de votre lèvre inférieure pour donner l’illusion d’une ombre et faire paraitre les lèvres plus grosses.

Un bon choix : Crayon pour le contour des lèvres Glide On Lip Pencil en teinte Midnight Cowboy, un rose taupe, d’Urban Decay, 23 $, disponible chez Sephora.

 

2 Lèvres pulpeuses

Un bon choix : Exfoliant pour les lèvres sucre brun de Sara HappUn autre truc pour embellir des lèvres un peu amincies est de les exfolier afin de les rendre douces et lisses. En plus, l’exfoliation des lèvres active la circulation sanguine de celles-ci et favorise le maintien de l’hydratation pour des lèvres plus gonflées. On peut donc exfolier les lèvres 2 fois par semaine avec un produit spécifiquement conçu pour cette zone fragile.

Un bon choix : Exfoliant pour les lèvres sucre brun de Sara Happ, 30 $, disponible chez Etiket.

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.