Des conseils beauté pour vous sentir plus belle et plus confiante

Comment épiler les sourcils

0

Comment épiler les sourcils en 5 étapes faciles

De beaux sourcils encadrent le regard. La forme de nos sourcils peut améliorer notre apparence et équilibrer nos traits.

Si nos sourcils sont épais, on pourrait avoir besoin de les épiler, s’ils sont fins, on les tracera au crayon pour corriger leur forme.

Quoi qu’il en soit, voici en  5 étapes, une technique d’épilation des sourcils  facile et flatteuse qui convient pour toutes les formes de visage.

 

 

1On détermine où notre sourcil doit commencer

On détermine où notre sourcil doit commencer

On place un crayon à la verticale à côté du nez.  On l’aligne jusqu’à ce qu’il touche le bord externe du nez et l’intérieur de l’œil. Cette ligne permettra de déterminer où votre sourcil doit commencer. On marque  cet endroit avec un crayon à sourcils. On répète l’opération pour l’autre œil. (Cliquez sur l’image pour agrandir)

 

2On détermine le point de culmination du sourcil.

On détermine le point de culmination du sourcilOn détermine où l’arc devrait culminer. On incline le crayon de sorte qu’il s’aligne avec le côté extérieur du nez et le bord externe de notre iris. On marque  cet endroit avec un crayon à sourcils. On répète l’opération pour l’autre œil. Il est très important de regarder droit devant dans le miroir, la tête droite. (Cliquez sur l’image pour agrandir)

 

 

3On détermine où notre sourcil doit terminer.
On détermine où notre sourcil doit terminer.
On incline le crayon de sorte qu’il touche le bord extérieur de notre nez et également le côté  externe de l’œil. On marque  cet endroit avec un crayon à sourcils. On répète l’opération pour l’autre œil. (Cliquez sur l’image pour agrandir)

 

4On commence à épiler.

On peut commencer n’importe où, mais je préfère débuter avec  la zone sous l’arc, puis je passe au-dessus du sourcil et je nettoie entre mes sourcils en dernier.  C’est un mythe de dire qu’on ne devrait pas toucher le dessus des sourcils. Pour avoir un look équilibré, on épile le dessus aussi mais on doit être prudent pour ne pas trop en enlever en suivant la courbe naturelle des sourcils.

 

5On arrête, on regarde.

On prend une petite pause après quelques poils afin de prendre du recul et de regarder le résultat. ATTENTION! Si on épile trop, on est  coincé.  Contrairement à la plupart des poils sur le corps, les sourcils ne repoussent pas toujours une fois qu’ils sont épilés.

 

Conseils supplémentaires

  • Si on à la peau sensible, on peut appliquer un peu de glace avant l’épilation pour «geler» la peau ou encore mieux au sortir de la douche : les  pores seront dilatées par la chaleur, et les poils se retireront ainsi plus facilement;
  • On épile  les poils dans le sens de la pousse;
  • On épile un poil à la fois;
  • On maintient la peau tendue en tirant doucement la peau vers la tempe avec l’index;
  • On procède par mouvements précis et secs, en attrapant le poil au plus près de sa racine, pour éviter qu’il ne se casse;
  • Pour que la symétrie entre les deux sourcils soit respectée, on arrache quelques poils à gauche, puis quelques poils à droite;
  • Quand des poils dépassent parce qu’ils sont trop longs, on n’hésite pas à les couper plutôt que de les arracher pour éviter les trous dans les sourcils;
  • Pour s’assurer que notre pince à épiler garde son aplomb, on essuie les pointes avec un peu d’alcool pour éliminer toute accumulation d’huile;
  • Si nos sourcils sont clairsemés, on peut les remplir en appliquant un fard de la couleur de nos sourcils;
  • Le tracé du  sourcil doit former une courbe qui est à ¾ montante, et à ¼ descendante;

 

Voici quelques bons choix de pinces à épiler les sourcils

La pince à épiler haute précision de Vitry
La pince à épiler haute précision de Vitry : C’est celle que j’utilise présentement. J’adore son mors en biseau très fin qui permet d’enlever les poils les plus fins (ceux qu’on voit au miroir grossissant seulement!) et les plus résistants. Coquetterie : La mienne est turquoise! pour info: www.vitry.comDisponible chez Pharmaprix.

 

La pince Ultra Précision de Twizzerman
La pince Ultra Précision de Twizzerman :  Pince ultra fine et effilée parfaitement alignée pour le biseau de 25 degrés qui est l’angle parfait pour travailler contre l’arcade sourcilière. En retournant la pince, on utilise l’extrémité pointue pour les poils incarnés ou fins. Disponible chez Sephora.

 

Pince à épiler de Musst
Pince à épiler de Musst : Je l’aime car la tension est bien, elle n’est pas trop difficile à fermer et la partie sur laquelle on place le pouce et l’index est plus large ce qui facilite la prise.  Pour connaître les points de vente ou pour commander en ligne, on consulte le site suivant : www.musst.ca.

 

Bonne épilation!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Optimized with Swift Performance (v1.2.5.1)