Des conseils beauté pour vous sentir plus belle et plus confiante

Comment conserver sa coloration plus longtemps

4

Une belle coloration pour masquer des cheveux blancs, pour changer de look ou tout simplement pour donner un coup de pep à sa chevelure c’est extraordinaire.

Sauf que souvent, au bout de quelques semaines, le beau blond lumineux, le roux fauve, le brun chocolat ou le noir intense s’éclaircit, se ternit, se dépigmente, la coloration s’altère. Le soleil, le séchoir, le fer à lisser, l’eau de la mer ou les lavages trop fréquents avec des shampoings trop abrasifs sont responsables de la longévité de la couleur sur nos cheveux.

Voici 4 bonnes habitudes à prendre pour conserver sa coloration plus longtemps

             

Avant la coloration

Masque Oméga 9 de Rahua - Pour conserver sa coloration plus longtemps1 Il faut réparer et nourrir les cheveux,  sinon les pigments ne tiennent pas et glissent sur rapidement sur les mèches.  On recommande l’utilisation d’un soin réparateur 2 semaines avant la coloration.

 

Un bon choix : Masque Oméga 9 de Rahua qui comble toutes les carences des cheveux abimés. Il redonne vie et éclat aux cheveux en traitant le cuir chevelu. À base d’huile de Rahua-Ungurahua, riche en oméga 9, il pénètre l’écaille du cheveu en profondeur afin de le réparer, de le fortifier et de l’hydrater. Il est aussi puissant qu’un soin offert en salon. 58 $ pour 178 ml, disponible chez Etiket.

 

Après la coloration

 

2Pas de shampoings ni de baignade durant les 3 jours qui suivent. On doit laisser le temps à la couleur de prendre. Si on souhaite tout de même se rafraîchir les cheveux, on peut utiliser un shampoing sec. (Lire mon article sur les shampoings secs)

 

Kerastase Reflection Chroma Riche - Pour conserver sa coloration plus longtemps3On utilise des produits capillaires adaptés aux cheveux colorés qui conserveront la couleur, l’intensité et la brillance plus longtemps. Idéalement, ces produits seront sans sulfates, ces agents moussants qui effacent la couleur en un temps record et qui  assoiffent et dessèchent les cheveux. On rince à l’eau fraîche pour refermer les écailles du cheveu. On peut même accompagner le rinçage de quelques gouttes de vinaigre de cidre de pomme pour un une brillance encore plus spectaculaire.

Un bon choix : Les produits capillaires Kerastase Reflections qui  protègent la couleur et la prolonge dans son état le plus parfait c’est-à dire profonde, intense et lumineuse.

Coffret Reflection Moments Sublimes pour révéler l’éclat miroir des cheveux colorés, 83$ au lieu de 123 $ pour les 3 produits essentiels en format régulier (Shampoing Protecteur de couleur en format  250 ml, Fondant Intensificateur de Brillance en format 200 ml,  Lait Réparateur Thermo-Lustant en format 150 ml) disponible seulement en salon pour un temps limité. Pour trouver un salon près de chez vous consultez le site de Kerastase.

 

Revlon Nutri Color Crème - Pour conserver sa coloration plus longtemps4Tous les quatre shampoings, on s’offre un soin repigmentant pour redonner vie à notre coloration. On peut ainsi espacer les rendez-vous chez le coiffeur sans avoir une chevelure fade et délavée.

Un bon choix : Revlon Nutri Color Crème, soin nutritif repigmentant pour cheveux colorés. En 3 minutes, il intensifie la luminosité, réveille et ravive le reflet des cheveux colorés, hydrate, nourrit et rend les cheveux très doux.  De plus, il donne un effet lissant et antistatique. La bouteille dure environ 9 mois ce qui est avantageux et peut permettre une réelle économie sur les colorations. Offert en 7 couleurs. 34,99 $ pour 250 ml, disponible chez matandmax.com.

4 commentaires
  1. Matilde dit

    Merci pour tes bons conseils. J’adore te lire…

    1. Marie-Johanne dit

      Merci Matilde 🙂

  2. Chantale dit

    Bonjour Marie-Johanne,

    Que penses-tu de la teinture en pharmacie?

    Est-ce que ces conseils s’appliquent dans ce cas?

    Et si oui, quelle teinture disponible en pharmacie me recommandes-tu?

    Merci

    1. Marie-Johanne dit

      Bonjour Chantale,
      Oui ces conseils s’appliquent aussi pour les teintures achetées en pharmacie.
      Les teintures ont énormément évoluées depuis les 20 dernières années. Maintenant, elles n’abiment plus le cheveu comme c’était le cas autrefois. L’Oréal fait de bonnes teintures avec des ingrédients de qualité. Le seul hic c’est qu’en pharmacie, on a moins de choix de nuances et de reflets mais si vous trouvez celle qui vous plaît, tant mieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.