Des conseils beauté pour vous sentir plus belle et plus confiante

Comment choisir son parfum

0

Choisir son parfum selon sa personnalité

Le choix d’un parfum signature – un parfum qui vous colle à la peau et qui révèle votre personnalité peut être délicat. On souhaite que notre parfum saisisse parfaitement l’essence de notre être et surtout que l’odeur nous plaise.

Certains éléments de base sont à considérer lors du choix d’un parfum. Et comme le parfum fait appel aux sens, on se fie généralement sur nos goûts en matière de sensorialité.

On poura donc, selon nos goûts dans les aliments, nos odeurs préférées, nos préférences musicales et même le genre de film qu’on affectionne, choisir une fragrance qui nous représente, un parfum signature.

Trouvez quelle famille de parfum convient le mieux à votre personnalité.

Choisir son parfum par famille olfactive

1Les orientaux

Choisir son parfum - Allure Sensuelle de ChanelVous êtes mystérieuse et fière. Parfois même provocante.  Vous savez mieux que quiconque jouer de votre pouvoir de séduction. Curieuse, vous êtes en quête de découvertes, dans vos relations comme au quotidien. Vous aimez l’imprévu, les rencontres. Vous aimez moins la routine. Votre parfum devrait être à votre image : fougueux, passionné. Il exhale des senteurs venues d’ailleurs, exotiques, mystérieuses et envoûtantes, qui bouleversent, séduisantes…

Vous aimez : L’automne, les plats épicés, les feux de foyer, les vacances en ville, le café bien sérré.

Les notes qui vous correspondent : vous avez une faiblesse pour les sillages chauds et capiteux de l’ambre, de la vanille, des épices, de la Fève de tonka, de la cannelle, réveillés parfois d’une touche de jasmin.

Parfums pour vous : Allure Sensuelle de Chanel, Musc Ravageur de Frederic Malle ou Shalimar de Guerlain.

 

2Les Chyprés

Choisir son parfum - For her de Narcisso RodriguezVous êtes active, indépendante, sociable et élégante.  Vous aimez être surprise. Dynamique et sûre de vous, vous ne passez jamais inaperçue : vous êtes audacieuse et vive. Vous savez être à l’écoute des autres sans vous mettre de côté. Votre parfum vous permet d’affirmer votre personnalité forte et douce à la fois, tempérament que l’on vous envie souvent. Des senteurs soutenues et poudrées, assurées et douces à la fois, voilà ce qu’il vous faut !

Vois aimez : Le printemps, les mets rafinés, le vin, les terrasses, les vêtements griffés

Les notes qui vous correspondent : les fragrances riches en bergamotes, jasmin, rose, musc, patchouli, mousse de chêne et notes ambrées plaisont à la femme sensuelle et féminine affirmée que vous êtes.

Parfums pour vous : For her de Narcisso Rodriguez, Coco Mademoiselle de Chanel, Si de Giorgio Armani

 

3Les floraux

Choisir son parfum - Bluebell de Penhaligon’s

Sensible, joyeuse et féminine, vous avez un tempérament doux et calme, qui se marie à merveille à la délicatesse et la fragilité des essences florales. Attentive et attachante, on apprécie votre compagnie et vous devenez rapidement la confidente de tous. Vous appréciez pouvoir faire une différence dans la vie des gens. Votre parfum est le reflet de cette personnalité délicate : léger, doux, il vous imprège de romantisme qui ne vous est pas étrangère.

Vous aimez : l’été, les plats santé, les longues promenades, les vêtements de coton, le rose poudre

Les notes qui vous correspondent : les parfums fleuris, dans lesquels s’expriment la rose, le muguet ou le jasmin tout en légèreté.

Des parfum pour vous : BlueBell de Penhaligon’s , See de Chloé, Le Parfum de Elie Saab

 

4Les hespéridés

Choisir son parfum - Ô de LancômeToujours de bonne humeur, spontanée. Vous aimez rire, vous divertir et vous avez une joie de vivre contagieuse. Vous êtes du genre «happy go lucky». Vous vous entendez bien avec tout le monde et vous voulez toujours voir le côté positif des choses. Vous appréciez la vie au grand air, le contact avec la nature. Côté parfum, vous vous accordez à merveille avec les notes pétillantes, vives, fraîches et fruitées, qui reflètent bien votre positivisme.

Vous aimez : le soleil et la plage, le sport, les fêtes, les vêtements colorés, Andy Warhol

Les notes qui vous correspondent : pamplemousse, citron, bergamote, fleur d’oranger… Les touches d’agrumes stimulent votre personnalité pétillante.

Des parfums pour vous : Ô de Lancôme, Eau de Rochas, Aqua Allegoria Mandarine-Basilic de Guerlain

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Optimized with Swift Performance (v1.2.5.1)