Des conseils beauté pour vous sentir plus belle et plus confiante

Cheveux: 5 astuces anti-frisottis

0

 

 

L’humidité élevée peut parfois rendre les tignasses crépues, gonflées, plein de frisottis et difficiles à coiffer.

On vient à peine de passer le fer plat que les frisottis reviennent et tout est à recommencer.

Voici quelques trucs et les bons produits pour sauver beaucoup de temps lors de la mise en pli et pour des cheveux qui restent bien à l’abri de l’humidité…

 

 

Full Moon Conditioner de GOA

<strong>1 On utilise du revitalisant hydratant. Plus le cheveu est sec, plus il retient l’humidité de l’atmosphère. Cette humidité gonfle les cuticules du cheveu ce qui en résulte en cheveux qui «puffent». Les revitalisants hydratent les cheveux secs et les enrobent afin de sceller cette hydratation dans le cheveu.

Un bon choix : Full Moon Conditioner de Goa, disponible à la Boutique Etiket à Montréal.

 

Masque Elixir Ultime de Kerastase2 On essaie un masque capillaire. Parfois, le revitalisant ne suffit pas pour rétablir l’hydratation des cheveux surtout si ces derniers sont endommagés par des traitements de coloration et les mises en pli par la chaleur répétitives. On l’utilise 1 à 2 fois par semaine sous la douche pour un boost d’hydratation.

Un bon choix : Masque Elixir Ultime de Kerastase

 

3 On ne touche pas à ses cheveux lorsqu’ils sont secs car la friction peut causer des frisottis. De plus, on ne devrait pas brosser les cheveux une fois qu’ils sont séchés. On utilise plutôt les doigts pour les démêler sous la douche lorsqu’ils sont imbibés du revitalisant ou du  masque capillaire.

 

Sérum Capillaire Formule Originale Frizz-Ease de John Frieda4 On effectue la mise en plis quand les cheveux sont encore très mouillés, en sortant de la douche. Si vous avez les cheveux qui ont tendance à onduler, devenir crépus et gonflés, vous savez très bien que cela se produit aussitôt que les cheveux commencent à sécher à l’air libre. Les cheveux sont à leur plus lisses lorsqu’ils sont mouillés. On profite de ce temps pour appliquer un produit lissant et anti-humidité et éviter d’avoir des petits cheveux fous qui frisottent comme bon leur semble.

Un bon choix : Sérum Capillaire Formule Originale Frizz-Ease de John Frieda

 

5 On se sèche les cheveux jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs. Si vous laissez ne serait-ce qu’une infime humidité, c’est dommage mais les frisottis reviendront à la seconde ou vous sortirez à l’extérieur.

Voilà,  plus de raison de porter uniquement la queue de cheval cet été !

Bonne canicule !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.