Des conseils beauté pour vous sentir plus belle et plus confiante

Brosse à cheveux – Comment choisir la meilleure

Choisir la bonne brosse peut faire des miracles au point de vue de la coiffure.

0

Depuis quand utilisez-vous la même brosse à cheveux? Si vous me donnez le choix, je préfère investir dans de bons produits capillaires, shampoings, revitalisants, masques, huiles de toutes sortes plutôt que de changer ma brosse à cheveux. J’ai probablement la même depuis 10 ans.

C’est un coiffeur de chez Pure qui me l’a donné gracieusement à l’époque, car mes cheveux étaient splendides après chaque brushing. J’avais attribué cela à la brosse, mais j’ai réalisé, une fois la brosse chez moi, que ça prenait aussi du talent.

Choisir une bonne brosse pour votre type de cheveux vous donnera les meilleurs résultats. D’abord moins de casse, de statique et souvent un simple coup de brosse, mais avec la bonne brosse peut faire des miracles au point de vue de la coiffure.

Donc, pour vous permettre de sauver du temps le matin et de minimiser l’utilisation de produits capillaires et outils chauffants, voici

Les 7 meilleures brosses à cheveux selon vos besoins

 

1 Cricket Ultra Smooth Detangling BrushLa brosse démêlante

Type de cheveux : Tous

Quand l’utiliser : sous la douche pour démêler les cheveux grâce à ses mèches de plastique infusées d’huile d’olive et de protéines de kératine. La brosse à douche parfaite pour masser le cuir chevelu et répartir revitalisant et masque traitant pour les cheveux.

La meilleure brosse à cheveux pour : coiffer les cheveux humides et secs et pour démêler. De plus, elle réduit considérablement les frisottis.

Cricket Ultra Smooth Detangling Brush 29,78 $, disponible en ligne Amazon

 

 

2 Amika, brosse thermique blow out babeLa brosse thermale

Type de cheveux: Tous

Quand l’utiliser: Si vous êtes du genre à aller vous faire une mise en plis chez le coiffeur toutes les semaines, mais que vous aimiez couper sur le budget coiffure, vous pouvez vous en sortir très bien avec cette brosse. Elle convient aux cheveux épais, frisés autant que minces et fins. Sa base thermique à infrarouges et ses ions négatifs assurent une chevelure douce et volumineuse en quelques minutes seulement. Pour sauver du temps de séchage et de mise en plis avec cette brosse 2-en-1.

La meilleure brosse à cheveux pour : ajouter du volume à tous les styles de coiffure.

Amika, brosse thermique blow out babe, 110 $, disponible en ligne chez Sephora

 

 

3 Tangle Teezer pour cheveux bouclésLa brosse « Tangle Teezer»

Type de cheveux : Très épais, denses et bouclés

Quand l’utiliser : Pour enlever les nœuds des cheveux très épais grâce aux picots en plastique fermes. On l’utilise aussi pour masser le cuir chevelu en dernière étape de la mise en plis, ce qui contribue à volumiser la chevelure sans la mêler.

La meilleure brosse à cheveux pour : Démêler les cheveux épais et ajouter du volume aux cheveux fins

Tangle Teezer pour cheveux bouclés, 20 $, disponible en ligne chez Sephora.

 

 

4 Brosse Jean-Pierre Prestige en poils de sanglierLa brosse en poils de sanglier

Type de cheveux : Fins à moyens

Quand l’utiliser : Les soies de sanglier naturelles aident à stimuler le cuir chevelu, en distribuant des huiles à travers les cheveux tout en les démêlant. Le poil de sanglier est également le secret pour obtenir ses douces vagues ondulées des coiffures des années 50.

La meilleure brosse pour : la mise en plis sur cheveux secs

Brosse Jean-Pierre Prestige en poils de sanglier, 39,99 $, disponible chez Mat&Max

 

 

5 Combo peigne et brosse de GoodyLa brosse à crêper

Type de cheveux : Tous

Quand l’utiliser : Pour crêper les cheveux afin de volumiser certaines coiffures. Elle remplace le peigne en plastique qui casse les cheveux. De plus, on peut l’utiliser pour brosser le dessus de la coiffure crêpée afin d’adoucir le tout et d’obtenir un look plus naturel.

La meilleure brosse pour : ajouter du volume sur cheveux secs

Combo peigne et brosse de Goody, 7,47 $, disponible en ligne chez Walmart

 

 

6 La Wet BrushLa brosse « wet brush»

Type de cheveux : Tous

Quand l’utiliser : Si vos cheveux ont tendance à se mêler rapidement sous la douche, c’est la brosse parfaite pour vous. C’est une brosse coussinée très simple qui démêle bien sur cheveux mouillés comme son nom l’indique.

La meilleure brosse pour : démêler les cheveux mouillés

La Wet Brush, 11,70 $, disponible en ligne chez Amazon

 

 

7 La brosse plate en bois AvedaLa brosse plate en bois

Type de cheveux : Tous

Quand l’utiliser : Pour démêler les cheveux et favoriser la circulation sanguine du cuir chevelu pour une meilleure oxygénation et un cheveu plus sain. Avec ses soies allongées, elle est parfaite pour la mise en plis au séchoir, car elle style le cheveu sans agresser le cuir chevelu.

La meilleure brosse pour : Répartir des traitements capillaires sur toute la longueur des cheveux et faire une mise ne plis tout en douceur.

La brosse plate en bois Aveda, 34 $, disponible en ligne chez Aveda

 

Et vous? Quelles sont vos brosses à cheveux favorites?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Optimized with Swift Performance (v1.2.5.1)