Des conseils beauté pour vous sentir plus belle et plus confiante

Beauté – Mythes et Réalité

0

La peau est le plus grand organe du corps, il est donc logique d’en prendre le plus grand soin.  On nous a dit qu’il était essentiel de bien nettoyer la peau et de la protéger contre le soleil. Tout cela est absolument vrai. Toutefois, on est bombardées de trucs provenant de tout le monde, nos amies, nos mères, nos grands-mères et on arrive à se demander ce qu’il y a de vrai dans tout ça. Voici quelques mythes qui valent la peine d’être démystifiés.

5 mythes et réalités beauté

Mythe Beauté 1:

On doit appliquer nos crèmes pour le visage et nos fonds de teint en mouvements ascendants afin d’éviter d’avoir des rides.

Réalité:

Si seulement c’était aussi simple que cela . Bonne nouvelle :  la peau est élastique et lorsqu’on l’étire,  elle rebondit.  Même si on le faisait à répétition, ce ne serait pas suffisant pour créer une ride. La création d’une ride par étirement de la peau, nécessiterait que l’étirement de la peau se produise sur une période de temps prolongée, comme durant le sommeil par exemple. Il est au contraire préférable d’appliquer votre fond de teint en mouvements descendants ou circulaires afin de ne  pas aller dans le sens contraire de la pousse du poil, pour une application plus lisse.

 

Mythe Beauté  2:

L’eau chaude et de la vapeur ouvrent les pores de peau.

Réalité:

Tout comme le fait qu’il soit  impossible qu’un simple cosmétique puisse réduire la grosseur des pores de peau, on ne peau pas ni ouvrir ni fermer les pores de peau comme on ouvre ou on ferme une porte. L’eau chaude et la vapeur ont pour effet de ramollir le sébum durci dans les pores, ce qui permet un nettoyage profond des pores pour une extraction plus facile et moins dommageable pour la peau. Mais attention , l’eau chaude peut enlever les huiles naturelles à la peau ce qui peut conduire à la sécheresse. Et pour l’extraction, vaut mieux s’adresser à des professionnelles et ne pas tenter d’extraire les comédons sous risque d’abimer la peau.

 

Mythe Beauté 3:

On devrait changer de crèmes régulièrement pour ne pas que la peau s’habitue aux produits qu’on utilise.

Réalité:

Vous utilisez la même crème depuis des années et elle vous convient?  N’hésitez pas à continuer de l’appliquer. La peau ne s’habitue pas aux produits , pas plus que le corps s’habitue à une alimentation saine . Les légumes et les fruits ne cessent pas d’être nutritifs juste parce qu’on les mange sur une base régulière.

 

Mythe Beauté 4:

Un fond de teint avec une protection solaire est suffisant pour se protéger du soleil.

Réalité:

Le FPS intégré dans le maquillage est un bonus . Un peu de protection supplémentaire n’a jamais fait de mal. Toutefois, si on pense à la quantité nécessaire de crème solaire dont on a besoin pour couvrir tout le visage versus la quantité de fond de teint qu’on utilise, les chances sont qu’on n’utilise pas assez de fond de teint pour être vraiment efficace contre les rayons UV. De plus, même par temps nuageux, les rayons UV du soleil atteignent la Terre. On doit donc utiliser un produit de protection solaire à large spectre sous le maquillage pour bloquer les rayons UVA et UVB .

 

Mythe Beauté 5:

Les aliments gras causent des boutons

Réalité:

On a déjà entendu qu’il est préférable de se tenir loin des frites et autres aliments gras afin de prévenir les boutons.  Bien qu’un régime alimentaire sain peut certainement être bienfaisant pour le teint, aucun lien n’a été trouvé entre la nourriture grasse et les boutons. En fait, les seuls aliments qui ont été liés à des poussées de boutons sont le lait et les produits laitiers .

Source: http://www.makeup.com/skincare-myths/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.