Des conseils beauté pour vous sentir plus belle et plus confiante

L’autobronzant en mousse teintée de ST.TROPEZ

0

J’ai testé pour vous: L’autobronzant en mousse teintée de ST.TROPEZ

J’expose rarement ma peau au soleil mais je suis d’accord pour dire qu’un teint basané, doré, comme embrassé par le soleil… C’est beau!

Ça donne du pep à la peau, un look santé, un coup de pouce au teint, ça efface la fatigue comme par magie.

Alors, pour arriver à ce résultat, j’ai besoin d’un autobronzant. Oui, j’ai «besoin» d’un produit qui fait que j’ai l’air à tripper «summer » moi aussi.

J’ai essayé plusieurs autobronzants depuis que j’ai décidé d’arrêter de consommer du soleil.

Des textures, couleurs et formats différents mais souvent le même résultat peu flatteur et parfois même orangé.

Jusqu’à ce que… je rencontre l’autobronzant ST.TROPEZ qui est aussi le favori de plusieurs célébrités internationales. J’en avais entendu parler (assez difficile de faire autrement car tout le monde en parle) mais je me disais que j’allais attendre un peu avant de l’essayer. Souvent, les « buzz » cosmétiques passent en un éclair. Mais quand j’ai vu que la tendance se maintenait et que partout, on le vantait pour son fini naturel et sans stries, j’ai décidé de l’essayer.

Dès la première application, j’ai tout de suite été séduite par le fini vraiment naturel et surtout pas orange du tout. En fait, ST.TROPEZ a ajouté un pigment vert à ses autobronzants pour couper l’effet orange commun à tous les autobronzants sur le marché. Pas bête n’est-ce pas? 1 point en partant.

Aussi, la couleur se développe graduellement ce qui évite des commentaires du genre : Tu t’es appliqué de l’autobronzant? Un deuxième point bonus.

Pour moi, aussi, l’odeur est importante et je dois admettre que souvent pour cette raison, les autobronzants sont turn-off’ car ils sentent… l’autobronzant. Cette odeur est causée par la réaction du DHA sur la peau. ST.TROPEZ a remédié à la situation en créant Aromaguard ™.

Avec un léger parfum frais, Aromaguard ™ ne fait pas que masquer l’odeur – c’est une technologie révolutionnaire qui minimise réellement l’odeur caractéristique des autobronzants. (L’odeur est réduite d’un minimum de 70%) et le remplace par un parfum subtil de notes d’iris, de fruits frais et de violette en harmonie avec la peau et surtout qui n’ interférera pas avec votre parfum. Décidément, ils ont pensé à tout! 3e point bonus.

Autobronzant en mousse teintée de ST.TROPEZEt contrairement à d’autres autobronzants, celui-ci est plutôt facile à appliquer : On pompe la mousse dans le creux de la main, on applique du visage aux pieds en s’assurant qu’on est bien couvertes car seules les zones manquées peuvent faire qu’on a un teint inégal. Une fois appliqué uniformément, on attend 60 secondes avant de s’habiller et on essaie de ne pas se mouiller, ou transpirer pendant au moins quatre heures au risque d’avoir des coulisses brunes pas très chics. Le hâle naturel et parfaitement doré parfait se révélera après une douche!

ST.TROPEZ recommande d’appliquer l’autobronzant le soir pour recevoir le maximum de couleur. L’autobronzant a besoin d’un minimum de 3 heures pour se développer sur la peau. Cependant, plus longtemps il sera laissé sur la peau avant de rincer, plus foncé il deviendra.

Pour ma part, je garde le doré de mon teint en l’appliquant 3 à 4 fois par semaine. Ni vu, ni connu, j’ai l’air d’avoir passé 1 weekend au soleil sans avoir fait subir les dommages à ma peau.

L’autobronzant ST.TROPEZ, un must-have pour moi qui ne va pas au soleil ou pour remplacer les salons de bronzage toute l’année pour ceux et celles qui en sont adeptes.

Disponible chez Sephora à partir de 22.50 $

 

Et vous? Aimez-vous les autobronzants? Lequel utilisez-vous? Partagez, commentez en bas de page…

 

[colored_box color= »blue »]Des question? Besoin de conseils personnalisées? Demandez à Marie-Johanne en cliquant sur le bouton ci-dessous.[/colored_box]

Demandez conseil à Marie-Johanne

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Optimized with Swift Performance (v1.2.5.1)