Des conseils beauté pour vous sentir plus belle et plus confiante

Application du mascara

0

On s’entend pour dire que la majorité des femmes ont déjà appliqué du mascara au moins une fois dans sa vie. Pour plusieurs même, le mascara fait partie de la routine beauté quotidienne.

C’est souvent le premier produit de maquillage qu’on utilise en tant que jeune fille car il modifie le regard en quelques coups de brosse seulement.  On a donc un peu l’impression de se métamorphoser. De plus, l’application du mascara est relativement facile et ne demande pas beaucoup de technique et de dextérité.

Chacune a ses propres trucs accumulés au fil des années de pratique et d’application répétées.

On le fait même par automatisme sans vraiment penser à la technique derrière. Je vous partage la mienne, que j’ai décortiquée en 4 astuces.

 

4 astuces pour l’application du mascara

 

1 On place la brosse de mascara à la base des cils et on la fait glisser vers la pointe des cils en en petits mouvements de zigzag.

Truc experte beauté : Au lieu de glisser la brosse, je la garde à la base des cils et je cligne des yeux sur la brosse jusqu’à ce qu’elle atteigne la pointe des cils. En clignant, on fait «avancer» la brosse sur les cils et ça permet de bien les séparer sans faire de paquets.

 

2 Bien faire attention de venir chercher les plus petits cils du coin  externe de l’œil en plaçant la pointe de la brosse sur ceux-ci.

Truc experte beauté : Pour que ce soit plus facile, on inverse le côté d’application de la brosse. Par exemple, lorsqu’on maquille l’œil droit, la pointe de la brosse devrait pointer vers la droite au lieu de l’inverse comme on fait d’habitude.

 

3 Pour les cils du bas, on balaye doucement la pointe de la brosse à la verticale pour déposer juste un peu de formule afin de ne pas faire de grumeaux.

Truc experte beauté : On peut ensuite passer un goupillon sec afin de bien séparer les cils du bas et enlever le surplus de mascara.

 

4 Pour un effet plus glamour, on commence l’application sur le dessus des cils. On ajoute ainsi de la texture, de l’épaisseur et on étoffe bien les cils pour un effet cils fournis spectaculaire.

Truc experte beauté : On dépose bien la brosse à la racine des cils et on la tourne sur les cils jusqu’à la pointe.

 

Vidéo: Application du  mascara

Le mascara utilisé dans la capsule : Mascara Double Extend de l’Oréal, disponible en pharmacie.

Pour en savoir plus sur l’application du mascara

5 mascaras testé pour vous

5 façons d’appliquer le mascara pour 5 looks différents

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.