Des conseils beauté pour vous sentir plus belle et plus confiante

Soins visage: Ordre d’application des produits de soins du visage

0

On a tous une routine qui comprend quelques produits de soin du visage qu’on applique un à la suite de l’autre. Mais les appliquez-vous dans le bon ordre? Saviez-que l’efficacité de vos produits est affectée par l’ordre dans lequel vous les appliquez?

Voici donc comment utiliser vos produits de soins du visage correctement.

La texture : La règle de base dans l’ART d’utiliser les produits de soins du visage.

C’est la texture des produits qui détermine l’ordre dans lequel on les applique. On doit toujours débuter l’application par le produit qui a la texture la plus légère pour ensuite appliquer les autres produits jusqu’à la texture la plus lourde, riche, épaisse et dense que vous appliquerez en dernier de tout.

Les produits à base d’eau ou d’alcool devraient être appliqués en premier. Ensuite, vient le tour des gels, des lotions fluides et puis des crèmes huileuses et ensuite des produits qui ne contiennent pas d’eau du tout, du genre d’onguent ou de baume-beurre épais. Dans cet ordre, les molécules des ingrédients ne sont bloqués par aucune texture trop grasse qui réduirait l’absorption de ceux-ci par la peau.

Voici les étapes pour votre routine beauté soins du visage quotidienne :

  1. Nettoyant;
  2. Lotion tonique;
  3. Produits à texture liquide (une lotion clarifiante par exemple);
  4. Produits à texture gel (sérum gélifié, gel hydratant);
  5. Produits à texture lactée et légère (fluide hydratant, lotions mi-gel, mi-crème);
  6. Produits à texture crémeuse (crème de jour, de nuit…)

Les seuls produits qui font exception à cette règle sont les traitements contre l’acné qu’on doit appliquer immédiatement après qu’on se soit nettoyé la peau et les crèmes solaires qui vont à la fin de tout, juste avant le maquillage.

Une fois par semaine, si on décide d’y aller à fond et d’appliquer un exfoliant et un masque, on le fait après le nettoyant.

 

Pour les messieurs

On se nettoie la peau avant le rasage. La peau, assouplie par le nettoyant et les pores étant ouverts, on diminue ainsi les risques d’irritations.

 

Et la crème contour des yeux?

Étant donné qu’on ne devrait pas superposer de crème sur le contour des yeux, on l’applique seule, sur l’os du contour de l’œil, en tapotant doucement et sans frotter ou étirer la peau, du coin interne jusqu’au coin externe de l’œil. Et on se rappelle d’utiliser l’annulaire, le doigt de plus faible de la main, c’est celui qui applique le moins de pression. Essayez de frapper votre contour des yeux avec un autre doigt, l’index par exemple, puis refaites la même chose avec votre annulaire, on sent tout de suite une différence notable.

 

En conclusion

Rappelez-vous de bien faire pénétrer chaque produit avant d’appliquer le suivant, de cette façon, vous serez certaines que chaque produit aura la chance d’être absorbé par la peau afin qu’on retire le maximum de ce que chacun des produits nous offre.

Bons soins!

P.S. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous désirez des conseils beauté personnalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.