A propos du blogue « Experte Beauté »

10

Dès l’âge de quatre ans, je savais que j’allais évoluer dans le domaine de la beauté. Merci maman et madame Avon qui venait à la maison vider le contenu de sa valise de produits sur la table de cuisine. J’étais tellement excitée que si le Ritalin avait existé à l’époque, on m’en aurait prescrit une double dose, même ma mère me regardait d’un air bizarre du genre : « heu… tu me fais honte »

Mon premier mascara, je l’ai reçu à 4 ans, mes premiers soins de peau à moi toute seule, à 10 ans. Depuis, j’ai testé des milliers de produits de beauté et aujourd’hui, j’ai le privilège de gagner ma vie en le faisant (oui, quelqu’un doit se sacrifier pour le faire, c’est moi). Je continue sans cesse de m’informer, me tenir à jour sur toutes les nouvelles techniques, tendances, les nouveaux ingrédients, leurs actions et la façon dont chacun d’entre eux peut contribuer à votre mieux-être et à votre beauté.

Depuis maintenant 2 ans, je partage mes trouvailles et mes coups de cœur en ondes à l’émission TVA Boutiques (Shopping TVA) en tant qu’experte beauté. Vous me voyez mais je ne vous vois pas. Je veux vous connaitre, échanger avec vous. Depuis plus de 15 ans, les gens se tournent vers moi pour recevoir des conseils beauté et ça tombe bien car j’adore en donner!

Ce blogue est une plateforme interactive. Je souhaite vous conseiller personnellement et répondre à vos questions en matière de beauté afin que vous ayez tous les outils en mains pour faire les bons choix et poser les bons gestes beauté, vous sentir plus belles et plus confiantes.

Ciao

Marie-Johanne Martineau, Experte Beauté

10 commentaires
  1. Julie dit

    Je viens de découvrir ce nouveau blog. Bravo! Ce que j’y vois à date est très intéressant, j’ai hâte d’en apprendre plus sur le merveilleux monde de la beauté !

    1. Marie-Johanne dit

      Merci Julie! Des nouveaux articles sont mis en ligne sur une base régulière. Répandez la bonne nouvelle!

  2. Myriam dit

    C’est pas mal effectivement! Répondras-tu à nos questions?

    1. Marie-Johanne dit

      Bonjour Myriam, oui je répondrai à toutes vos questions en matière de beauté, même les plus difficiles! 🙂

  3. liette vallerand dit

    Bonjour,

    j’ai une peau mixte et déshydratées et quand je me maquille et que je mets du fond de teint ou de la poudre ou si je veut cacher un bouton avec un cache bouton ma peau devient toutes seche ou que j’ai appliqué
    le produit j’ai pensé acheter la creme black forest le sérum et la creme 24heures est-ce un bon choix pour moi.

    Merci beaucoup
    bonne journée

    1. Marie-Johanne dit

      Bonjour Liette,

      Ce que vous décrivez est typique des peaux déshydratées (qui manquent d’eau). Les peaux déshydratées desquament, pèlent et on voit apparaîte plusieurs petites peaux mortes à la surface de la peau.

      J’ai quelques questions à vous poser avant de vous répondre afin de bien vous conseiller:

      – Qu’utilisez-vous présentement pour nettoyer et hydrater votre peau?
      – Quel type de fond de teint utilisez-vous? Est-ce un fond de teint en crème, en poudre…?

      La crème Black Forest pourrait être un bon choix mais j’aimerais être en mesure de vous conseiller le meilleur produit pour vos besoins.

      J’attends votre réponse! 🙂

      Marie-Johanne

  4. Liette dit

    Bonjour,

    J’ai essayer plusieurs produits comme Liérac un démaquillant pureté gelée d’eau moussante extraits de badiane et de thé vert, et Clarins doux nettoyant moussant a l’amande de coton pour peaux normales ou mixtes et je prend de Clarins le sérum double sérum anti-age intensif et toujours de Clarins je prend la creme de jour capital lumiere jour spf 15 et le soir capital lumiere nuit soin anti-age revitalisant pour toutes peaux, un autre nettoyant doux de cliniderm et présentement je prend eau thermale Avene antirougeurs nettoie,démaquille et apaise et oui car j’ai des petites rougeur au narines et sur les joues mais pas beaucoup juste un petit peu, j’ai oublier j’utilise de Clarins aussi bi-sérum intensif ANTI-SOIF MULTI-HYDRATANT, comme fond de teint j’ai essayer de clarins teint équilibrant matte et naturel en creme, et de Lise Watier teint mousse matifiant sans huile en creme alors c’est tout les produits que j’ai essayer.
    j’espere que j’ai bien répondu a tes questions.

    Merci beaucoup

    1. Marie-Johanne dit

      Bonjour Liette,

      Merci beaucoup pour ces réponses. Je souhaiterais vous parler de vive voix si c’est ok pour vous.

      Puis-je communiquer avec vous par courriel?

      Merci

      Marie-Johanne

  5. Yvan Lajeunesse dit

    Bonjour expertebeauté,
    j’aimerais quelques conseils pour nous les hommes, car tu sais ,nous aussi voulons rester jeunes!!!:)

    1. Marie-Johanne dit

      Bonjour monsieur Lajeunesse,

      Merci pour la suggestion et pour avoir pris le temps de m’écrire. Vous allez être content d’apprendre que je prépare présentement un spécial « hommes » pour la fête des pères suite à quoi il y aura une chronique hebdomadaire pour vous messieurs.

      Continuez de me lire et n’hésitez pas si vous avez d’autres commentaires.

      Marie-Johanne

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.