Des conseils beauté pour vous sentir plus belle et plus confiante

6 trucs pour se sentir plus belle et plus confiante

0

La beauté est dans les yeux de celui ou celle qui regarde. Oui, d’accord. Cependant, la société moderne a mis en place certains standards de beauté physique.  Ces normes de beauté  font partie du quotidien. Mais la beauté n’est pas seulement superficielle. La beauté c’est aussi d’avoir confiance en soi grâce à nos talents et nos compétences qui permettent de se réaliser personnellement  et d’aider les autres.

En d’autres termes, la beauté a des dimensions autres que les attributs physiques du corps. Les gens qui confiants ont un charisme beaucoup plus puissant et magnétique que la beauté purement physique.  Nous connaissons tous les trucs pour mettre en valeur notre physique, pour se sentir plus belle physiquement.

Souvent, ces trucs ont des effets temporaires et nous font nous sentir bien pour une courte durée.

Voici 6 trucs pour se sentir plus belle et bien dans votre peau de façon plus permanente

 

1   Acceptez-vous

Vous devez être capable de vous regarder dans le miroir sans frémir. Les petits défauts physiques sont souvent ce qui nous rend uniques, ce qui fait notre charme. Oui, vous pouvez choisir d’améliorer votre apparence mais vous ne devriez pas vous sentir obligé de le faire pour quelqu’un d’autre que vous-même. Si réellement vous croyez qu’une nouvelle coloration ou qu’une amélioration esthétique vous donnera plus de confiance en vous, pour vous, pour vous permettre de vous réaliser pleinement, allez-y.

 

2 Ne soyez pas votre pire critique

C’est une question de respect et de connaissance de soi. Arrêter de toujours douter de vous, de vos capacités, de votre intelligence et de vos compétences car ceci draine l’énergie et vous fait perdre votre capacité à prendre de bonnes décisions de façon indépendante. Savoir quand vous avez tort et l’admettre est sain. C’est quand vous arrêtez de vous faire confiance  que  vous êtes en difficulté.

 

3 Soyez capable d’accepter la critique et ne pas prendre ce que les autres pensent de vous comme une menace

Si vous êtes facilement secouées par les opinions des gens faisant en sorte que vous vous mettiez à douter de vous, vous êtes dans un état fragile.  Il y aura toujours des gens  pour critiquer vos valeurs et vos opinions. Le fait de prendre la critique  comme une menace est un instinct de survie. Mais sachez que ce qui importe réellement est  ce que vous pensez.  Ce que les autres pensent ne devrait pas être perçu comme une menace, mais plutôt comme un échange d’opinions. Vous n’avez pas à changer votre façon de penser ou vos opinions juste parce qu’elles ne sont pas partagées par les autres.

 

4 Trouvez les caractéristiques qui vous rendent uniques

Ce n’est pas nécessaire d’essayer d’en trouver plusieurs.  Une petite caractéristique que vous aimez est un bon début. Êtes-vous serviable, sympathique, drôle? Avez-vous une bonne écoute? En découvrant  ce qui  fait votre unicité vous permettra de développer encore plus ces attributs et de vous sentir encore mieux dans votre peau.

 

5 Adoptez de bonnes habitudes

Bien manger et faire de l’exercice régulièrement  vous donnera  l’impression d’être en contrôle de votre vie. De telles habitudes auront un résultat direct sur votre niveau d’énergie et sur votre forme physique.

 

6 Faites les choses par vous-même

Les encouragements et les compliments de la famille et des amis peuvent être considérées comme un bonus. Cependant, compter sur les autres pour définir qui vous êtes, vous empêche de véritablement trouver qui vous êtes par vous-même. L’insécurité et le doute ont  un effet terriblement néfaste sur la perception de soi.  Il est important d’accepter que vous n’êtes pas parfaite et que vous ne pouvez pas tout savoir, sur tout, tout le temps. En réalisant cela, vous vous enlèverez beaucoup de pression et vous serez en mesure d’être plus confiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.