Des conseils beauté pour vous sentir plus belle et plus confiante

6 trucs pour garder une peau jeune

0

On peut ralentir le processus de vieillissement cutané en suivant quelques règles bien simples. Certains trucs pour garder une peau jeune ont déjà fait leurs preuves, les voici :

 

1 Le plus important est de se protéger contre le soleil et ses rayons ultraviolets (UV) causant des dommages à la peau. Les UV sont responsables de plus de la moitié du vieillissement cutané. Ils désorganisent l’ADN des cellules de la peau, les responsables des bonnes fonctions et du bon mécanisme des cellules. Ils diminuent, entre autre, la quantité de fibres produites par la peau ainsi que leur qualité. Ces fibres, le collagène et l’élastine assurent le maintien et la fermeté de la peau. Sans compter les fameuses taches brunes qui sortent suite à des rencontres non-protégées avec monsieur le soleil.

 

2 On doit nettoyer sa peau à tous les jours, parfois matin et soir selon le type de peau. Le matin, le nettoyage aide à retirer l’excès d’huile produite durant la nuit et accumulée à la surface de la peau. On ne voudrait surtout pas appliquer nos produits par-dessus une couche d’huile. Le soir, il enlève le maquillage et les impuretés. Ainsi, l’épiderme respire beaucoup mieux. On nettoie avec un savon conçu spécialement pour le visage afin de ne pas l’assécher et créer un problème plus grave en enlevant la lubrification naturelle de la peau ce qui pourrait causer des rides profondes. On ne devrait pas nettoyer la peau plus de eux fois par jour. En sur-nettoyant, on risque de trop irriter et assécher la peau ce qui pourrait causer des boutons.

 

3 On protège et hydrate sa peau tous les jours. Le manque d’hydratation est une des causes du vieillissement. Lorsque la peau a soif (déshydratation), elle vieillit plus rapidement car les cellules sont en état de manque et de survie. Elles doivent alors travailler plus fort pour se régénérer et créer de nouvelles cellules jeunes. Une bonne crème hydratante fait la différence, l’hydratation étant la base des soins anti-âge. On choisit des produits contenant de l’acide hyaluronique de préférence. Cet ingrédient hydrate et garde l’eau dans la peau pour des rides regonflées de l’intérieur et une peau plus rebondie.

 

4 On privilégie la vitamine C dans notre alimentation et dans les suppléments. On connait le dicton : Une pomme par jour éloigne le docteur pour toujours.  Oui mais pour ralentir l’apparition des rides, il faut surtout manger 75 mg de vitamine C par jour soit l’équivalent d’une grosse orange, d’un pamplemousse ou d’un kiwi ou d’une demi-tasse de fraises.

Pour en savoir plus sur les produits à base de vitamines C pour garder une peau plus jeune

 

5 On cherche des produits anti-âge qui contiennent de la vitamine  A (rétinol, retinyl palmitate, beta-carotène) qui est un ‘normaliseur’ de cellules. Elle rétablit les fonctions cellulaires qui deviennent défectueuses avec le temps en plus de stimuler la production de collagène pour une peau plus ferme.

 

6 On fait du yoga pour réduire le stress et la tension qui ont des effets négatifs sur la peau de notre visage. Moins crispée, on réduit les signes de l’âge sur la peau. Une pratique de 15 minutes par jour est suffisante et peut très bien se pratiquer à la maison.

Le kit de yoga complet pour une pratique douce de 15 minutes par jour à la maison.

Kit de Yoga Complet pour la maison disponible chez Amazon.ca

 

Ce sont ces petits gestes qui, mis ensemble et pratiqués de façon quotidienne, font une différence pour garder notre peau jeune et en santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Optimized with Swift Performance (v1.2.5.1)