Des conseils beauté pour vous sentir plus belle et plus confiante

6 étapes pour lisser les cheveux crépus sans utiliser des traitements chimiques

Une technique beaucoup plus naturelle et meilleure pour les cheveux qui permet de lisser les cheveux sans devoir utiliser de produits chimiques.

0

Quand on parle de se lisser les cheveux crépus on pense souvent tout de suite qu’il est absolument nécessaire de procéder à des techniques chimiques qui peuvent malheureusement rapidement altérer la texture de nos cheveux crépus en endommager à long terme la santé de nos cheveux.

Il existe en effet, plusieurs gammes de produit permettant de faire un traitement complet de lissage de cheveux mais ces produits sont souvent dotés de composants néfastes pour les cheveux crépus tel que la présence de sulfates et de parabènes. Donc ils ne sont pas recommandés pour celles qui souhaitent avant tout conserver une chevelure saine.

Heureusement, il existe une technique beaucoup plus naturelle et meilleure pour les cheveux qui permet de lisser les cheveux sans devoir utiliser de produits chimiques.

Voici déjà plusieurs années que les américaines utilisent cette technique afin d’éviter la dénaturalisation des cheveux afro et ainsi les garder le plus en santé possible. Cette technique c’est le « silk press », dont l’ancêtre était le fameux peigne à chaud qu’utilisait les gens à l’époque pour se lisser les cheveux.

Cette technique permet de passer temporairement des cheveux crépus et frisés à lisses et soyeux. C’est presque magique !

 

Voici les 6 étapes pour  lisser les cheveux crépus avec la technique «silk press» sans produits chimiques.

1 Je conseille de d’abord procéder à un bain d’huile afin de préparer vos cheveux à recevoir les nutriments des huiles végétales et ainsi pouvoir résister au lissage qu’ils vont subir. Il suffit simplement d’appliquer sur vos cheveux une huile végétale de votre choix, soit l’huile d’olive, de coco ou du beurre de karité. Poser un bonnet en plastique puis mettez-vous sous le casque durant au moins 20 minutes qui est le temps minimum requis pour commencer à chauffer l’huile sur vos cheveux. Vous pouvez aussi garder votre bonnet le temps d’une nuit ou pendant que vous faites votre ménage.

2 Procéder ensuite à un shampoing afin de clarifier le cuir chevelu et d’enlever toute trace de saleté et de produit.

 

3 Faites de préférence un traitement masque pour les cheveux +au lieu d’un simple après-shampoing. Utilisez un masque hydratant et revitalisant comme le masque de Moroccan Oil.

 

4 Appliquer votre soin sans rinçage en utilisant le lait de coco de la marque Cantu combiné avec un protecteur de chaleur. Je vous recommande fortement le protecteur Keracare Oil moisturizer, un super protecteur de chaleur qui assure une superbe mise en pli, avec une texture laiteuse pour l’hydratation.

 

5 Avant de pouvoir lisser les cheveux au fer plat, il faut s’assurer d’avoir les cheveux secs et préparés pour le lissage. On va alors procéder au séchage avec la méthode brushing qui consiste étirer la tige capillaire en séchant les cheveux à l’aide d’une brosse ronde.

 

6 Une fois les cheveux secs, nous allons donc commencer à lisser les cheveux au fer plat en séparant les cheveux en petites section à la fois. On doit utiliser un fer plat de qualité avec un revêtement de préférence 100% céramique noire (meilleur contrôle et répartition de la chaleur) qui neutralisera en un seul passage les frisottis. Ne jamais dépasser une température 210° sur voter fer plat au risque de causer des dommages à votre fibre capillaire. Le lissage avec cette technique peut tenir jusqu’à deux semaines en évitant de mouiller les cheveux.

 

N’hésitez donc pas à venir me rencontrer pour une consultation gratuite sur rendez-vous seulement, au salon Fleur Tzigane situé au 4800 rue marquette (métro Laurier). Veuillez appeler au 514-802-2411 pour prendre rendez-vous pour une consultation gratuite.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.