5 façons d’appliquer le mascara pour 5 looks différents

0

Combien de fois vous a-t-on dit cette phrase lorsque vous ne portiez pas de mascara : «Tu as l’air fatiguée» ou encore «Es-tu malade?».

Le simple fait de porter du mascara fait toute la différence sur l’ensemble du visage. Il définit et réveille le regard et tout le visage par le fait même.

Je vous montre aujourd’hui comment jouer avec le mascara que vous avez déjà en votre possession avec quelques trucs d’application simples, rapides et faciles à réaliser qui vous permetteront de changer d’apparence sur mesure.

Pas besoin de dépenser des fortunes pour changer de look!

Parfois, il suffit seulement de modifier la façon dont on applique certains produits de maquillage pour créer des looks complètment différents sans avoir à dépenser un sous.

 

1Mascara Look Naturel

Comment: On brosse en zigzag de gauche à droite en insistant à la base des cils tout près de la racine ce qui donne l’illusion d’une frange naturelle de cils. On applique que ce qui reste sur la brosse sur la pointe des cils afin de les garder très souples et très malléables. On applique sur les cils supérieurs seulement.

Le plus : C’est le look qu’on favorisera si on a des cernes. Il permet de porter une attention particulière sur le haut des yeux, détournant ainsi le regard des cernes.

J’ai utilisé : Mascara The Falsies Big Eyes Volume’Express de Maybelline en teinte noir, 7,00 $, disponible en pharmacie

Application du mascara pour un look naturel
Application du mascara pour un look naturel

 

2Mascara Look Poupée

Comment : Pour commencer, on suit la technique du look naturel. Puis, on passe la brosse à travers les cils en zigzag jusqu’à la pointe. Cette dernière étape est essentielle car elle sépare les cils. On applique ensuite le mascara sur les cils inférieurs.

Le plus : Pour appliquer le mascara sur les cils inférieurs, on place la brosse à la verticale et on balaie de gauche à droite avec la pointe de la brosse. Il sera bien important de retirer l’excès de mascar a sur la pointe de la brosse pour éviter les grumeaux.

J’ai utilisé : Mascara The Falsies Big Eyes Volume’Express de Maybelline en teinte noir, 7,00 $, disponible en pharmacie.

Application du mascara pour un look poupée
Application du mascara pour un look poupée

 

3Mascara Look Soirée

Comment : On applique suivant la technique du look poupée. Puis, on insiste sur les cils du coin externe de l’œil pour les allonger et faire un effet «œil de biche».

Le plus : Pour bien cibler les cils du coin externe de l’œil, on pose le bout de la brosse sur les cils pour déposer la couleur. Puis, on étirant les cils vers l’extérieur avec la brosse tenue à l’horizontal.

J’ai utilisé :  Mascara The Falsies Big Eyes Volume’Express de Maybelline en teinte noir, 7,00 $, disponible en pharmacie

Application du mascara pour un look soirée
Application du mascara pour un look soirée

 

4Mascara Look Dramatique

Comment : Pour commencer, on applique le mascara sur le dessus des cils en prenant bien soin de commencer l’application à la base des cils puis d’étirer jusqu’aux pointes, Ceci contribue à ajouter beaucoup de volume. Ensuite, on suit la technique du look de soirée.

Le plus : Lors de l’application du mascara sur le dessus des cils, on pose la brosse sur la base des cils puis on applique le mascara en la faisant tourner jusqu’à la pointe des cils. On peut aussi appliquer un sérum allongeant  pour encore plus de volume.

J’ai utilisé :  Mascara Activateur de cils Double Extend de L’Oréal, 12 $, disponible en pharmacie.

Application du mascara pour un look dramatique
Application du mascara pour un look dramatique

 

5Mascara Look Fantaisie

Comment : On applique le mascara noir selon la technique choisie puis on choisit un mascara coloré ou pailleté qu’on applique sur la pointe et sur les cils du coin externe seulement pour donner un effet festif et de l’éclat au regard

Le plus :  Pour les yeux bleus, on choisit un mascara bleu électrique ou argenté Pour les yeux verts on choisit un mascara dans les teintes d’aubergine ou de cuivre. Pour les yeux brun, on choisit un mascara bleu marin ou de doré . Pour ma part, j’ai tout de même opté pour un mascara mauve flash.

J’ai utilisé : Mascara Volume Glamour Max Holiday de Bourgeois en teinte Purple Mania, 9,99 $, disponible chez Pharmaprix

Application du mascara pour un look fantaisie
Application du mascara pour un look fantaisie

 

Pour en savoir plus sur le mascara

À Lire: 5 mascaras testé pour vous

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.